Hier, j'ai participé au "Tour cycliste panoramique" organisé par les élus de Massueville, les gens des loisirs, quelques cyclistes avec la participation de la population des villages environnants.
Le départ se faisait de Massueville, qui est un très beau petit village. Nous sommes passés par la paroisse de Saint-Aimé, Tingwick, Saint-Marcel-sur-Richelieu, Saint-Hugues et Saint-David.
Le parcours était assez plat au début, mais il y a de beaux petits vallons en prime pour les derniers kilomètres. Le genre de côte où on crie "yééééé" en descendant, qui nous donne de l'élan et qu'on finit en danseuse juste pour pouvoir dire qu'on est resté sur le gros plateau!!!
La vue est grandiose et surprenante dans ce coin de campagne qu'on croirait assez monotone.
Il y a encore des vestiges de maisons anciennes en bois. Encore une fois, si j'étais riche, j'en achèterais quelques-unes pour pouvoir les restaurer!!! Je trouve tellement dommage que le patrimoine architectural ancestral s'en aille à vaux l'eau au Québec... mais bon, si je devenais "rénovateur", je n'aurais plus le temps de m'entraîner!!!
En tout cas, ce furent 70 beaux kilomètres qui en valent le détour!
Aujourd'hui, j'ai fait du télétravail.
Sur mon heure de lunch, j'en ai profité pour photographier "la familia" dans son environnement naturel. En tout cas, je les trouve très choyés mes chats!!!
Watson qui faisait sa "nature morte"
Aube qui me regardait le photographier!!!
Vers 18h, je me suis dirigée au Centre Aquatique de Chambly pour aller donner quelques coups de bras. Pas longtemps, j'avais oublié mes lunettes de nage. Aaarrgghh: maintenant, j'ai les yeux qui pique!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire