lundi 8 juin 2009

Nager avec la crème de la crème!

Un peu de soleil et les pivoines vont fleurir
Moi, je ne nage pas avec n'importe qui!!!
À l'entrée de l'hôtel Bonaventure... un policier avec son gilet pare-balles.
Dans l'ascenseur qui monte vers le lobby et la piscine, plein de Monsieurs en habit et cravate, très peu de femmes, ben, seulement moi avec mon sac de nage rose flash!!!
Un sourire échangé avec Jacques Nadeau le photographe du Devoir (il avait sa carte de presse accroché au cou).
En voyant son regard bleu, j'ai compris pourquoi il faisait de si belles photos.

Je me dirige vers la piscine.
J'ai nagé très mollo car c'est aujourd'hui que je recommence officiellement.
Je n'ai plus mal à mon épaule.
Je faisais 10 courtes longueurs et j'étirais mon épaule pendant deux minutes tandis que tous les Monsieurs en habit et cravate discutaient de l'autre côté dans le resto de l'hôtel.
Pendant que je brassais dans l'eau, ça brassait de grosses affaires car je me suis rendue compte en sortant que c'était le Forum International Économique des Amériques!!!
Eh, eh, je ne nage qu'avec la crème de la crème, les gros bonnets de de la Finance rien d'autre, ahahahah!
J'ai aussi compris pourquoi il y avait tant de grands monsieurs bâtis comme des armoires à glace avec des écouteurs dans les oreilles...

Ce soir, séance de course à pied par intervalles car toute trace de sinusite a disparu.
Je confirme par contre que je suis allergique aux spirées van houtten, aux lilas japonais et que les fleurs de trèfle sentent le sucré!!!
Le dernier set d'intevalles (4 fois 5 minutes entrecoupé d'un "repos actif" de 3 minutes) a été couru "teuf, teuf", mais je l'ai fait quand même et ma Garmin m'a même indiquée une pointe à 17km/h!!! J'aimerais avoir une moyenne si rapide: je peux toujours rêver.
À la fin de ma course, j'ai dû marcher car il y avait un chien errant du genre rottweiler et je ne luis faisais pas confiance et je n'aurais pas eu assez de jus pour piquer un sprint de l'enfer si le chien avait eu pour idée d'aller goûter mes mollets!!!

Sur ce, souper rapide et bon bain chaud accompagné du dernier numéro de Runner's World: une soirée parfaite selon moi!!!

5 commentaires:

K'Koud a dit...

Existe-il des crèmes pour faire avancer plus vite dans l'eau, réduire les turbulences et l'écoulement de l'eau? (J'avais cru que t'allais parler de ça avec le titre du billet)
Je pense que même avec la fatigue, si le rotweiler t'avais attaqué tu seras capable de faire du 17km/h :)

Hippomène a dit...

Pas cap de te trouver en maillot de bain sur la photo finale de leur mégaforuminternational ?!? Ca aurait de la gueule ! ;-)

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

@ K'Koud... Je ne crois pas qu'il y ait de crème pour aller plus vite, juste des costumes de bain Speedo hors de prix!!!
T'as sûrement raison pour le chien, car lorsque je suis en vélo, je peux passer de 28km/h à 35km/h en 3 secondes quand j'en entends aboyer un, ahahah!

@ Hippomène: Trop drôle ta suggestion. Le forum n'est pas encore terminé et je dois aller nager demain... À suivre ;-)

Moune a dit...

Natation et course à pied dans la même journée, quel programme! Tu tiens la forme Trigirl! Je suis admirative face à des athlètes comme toi qui préparent des grands évènements comme le championnat du monde du duathlon!
Bravo!

Brigitte a dit...

a ce qu'il parrait, si tu manges regulierement du miel local ( des abeilles qui butinent sur les plantes avoisinantes qui t'irritent) tu peux baisser enormement l'intensite de tes allergies.