mardi 12 mai 2009

Great Expectations

Aujourd'hui, je rencontre des gens pour un projet... de 14h à 17h, mais j'espère vraiment fort que le meeting se terminera plus tôt pour que je puisse aller bicycletter et, comme le dit si bien Mo K, je pourrais "fendre l’air du printemps sur "ma" bicyclette, un Mister Freeze entre les dents"!!!
Je vais même m'arrêter au dépanneur pour l'occasion et en acheter un aux framboises, vous savez ceux qui sont bleu électrique??? Des framboises bleues... y'en pousse-tu par chez vous??? En fait, c'est peut-être une mauvaise traduction de bleuet, on sait ben, les p'tits fruits, c'est tous pareils: les mûres, les groseilles, les fraises des champs, les bleuets, les framboises, les myrtilles. Les petits fruits, un goût de myriade qui se termine en odyssée gustative!

Et après ça, je vais faire Saint-Hilaire-par-en-arrière pour renouer avec ma "ride" traditionnelle et réveiller mes quads dans la Montée des Moulins.

Great Expectations en effet!!!
Faudrait d'ailleurs que je relise ce feuilleton de Dickens dans la langue originale, car j'ai bien apprécié le Pride & Prejudice de Jane Austen (c'était pas comme dans le film)!!!

Ma période de boulimie livresque recommence (c'est mieux que de manger des crottes de fromage Cheetah's).
Au menu et déjà entamé: les tomes I et II de Patrick Sénécal "Le Vide".
C'est sans style et... assez vide, mais divertissant, surtout que je m'étais mis un challenge additionnel en lisant les chapitres par ordre numérique qui apparaissent désordonnés dans le premier tome parce que ça passe du chapitre 21 à la page 001 pour ensuite aller au chapitre 7, etc.
Alors j'étais toujours rendu dans la table des matières pour aller à la page exacte du prochain chapitre.
Pour le tome II, j'ai changé de stratégie et je l'ai lu dans l'ordre du désordre et... c'est juste moins linéaire et toujours sans style. Finalement, euh, c'est vraiment pas la lecture du siècle.

Ensuite, selon mon inspiration, j'aurai le choix entre "Liaisons étrangères, "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" et un livre que j'ai choisi pour son titre et le dessin de sa couverture - un vélo couché dans l'herbe - "J'ai longtemp rêvé de courir longtemps"!

À suivre tant pour la "ride" de vélo que pour mes aventures livresques...

4 commentaires:

K'Koud a dit...

J'avais commencé "J'ai longtemps rêvé de courir longtemps" j'ai été interrompu par d'autres livres en français. J'avais acheté en anglais, le titre est "The memory of running" (ça coutais moins cher mais plus long à lire).
Je pense que tu vas bien aimer ce livre.
Pour mon vélo j'ai un trek 7.2 modèle 2009, je souhaiterai savoir quels sont les modèles compatibles pour ce vélo et ce que ça implique comme changement avec la fourche. Merci! :)

Hippomène a dit...

Bah...par chez moi en France...les framboises sont couleurs framboises.
Mais bon...p't'être que la framboise québecqoise (on dirait un titre de chanson) a été génétiquement modifiée. ;-)
@+

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

@ K'Koud: je te reviens dimanche avec des niouzes au sujet de la fourche!!!

@ Hippomène: framboises bleues = mélange chimique dans les bonbons pour enfants.
Et tu sauras, sans que je sois chauvin, les framboises québécoises sont les meilleures!!!

Hippomène a dit...

Mais c'est bien sur !!!...j'ai pas encore goûté de frimboises québécoises mais j'ai déjà écouté des chinteuses québécoises..........;-))))
@+ Trigirl 2007