Watson qui regarde les tizoiseaux par la fenêtre!!!
Watson qui me regarde le regarder!!!
Ce matin, juste avant de partir au boulot, le téléphone sonne.Je réponds et j'apprends une mauvaise nouvelle...
Je préparais un changement de carrière et, justement, j'en avais parlé avec SL hier qui me souhaitait bonne chance.
Eh ben, j'ai appris que j'étais "médicalement inapte" pour pouvoir être embauchée dans cet organisme gouvernemental.
Je ne voulais quand même pas devenir astronaute!!!
Mais bon... that's life!
J'ai versé deux, trois larmes de crocodile.
Je crois que c'est mon égo qui a été un peu touché...
Après, j'ai ressenti une certaine frustration parce qu'on ne m'a pas dit pour quelle raison exactement j'étais "médicalement inapte"...
Je n'ai pas les pieds plats même si je fais de l'hyperpronation et que je porte des orthèses, j'ai une carie à faire réparer, un petit surplus de poids pour être une vraie coureuse de fond, peut-être des symptômes de pré-ménopause, mais je crois tout de même que j'aurais fait une bonne d'job pour cet organisme gouvernemental...
Anyway, tel un chat (je les connais bien eux), je suis retombée sur mes pattes et j'ai vu tout le côté positif de cette décision qui m'a été imposée.
1) Ça m'enlève beaucoup de pression car il aurait fallu que je m'expatrie pour un certain temps
2) Je vais pouvoir rester dans mon "home": il aurait fallu que je vende aussi la maison (ça aurait été un peu poche avec tous les rénovations que je viens de faire faire)
3) Je vais rester près de mes amis (et continuer à célébrer tout ceux qui auront 40 ans cette année) et auprès de mes parents vieillissants
4) Je vais pouvoir faire autant de vélo qu'avant (s'il fait beau ici un jour)!
5) Je ne subirai pas de grosse baisse salariale durant les 3 prochaines années
6) Je vais pouvoir continuer à travailler chez Vélo Chambly les dimanches du printemps et du début d'été
7) Je vais poursuivre le certificat à la Polytechnique
8) Je "spinnerai" encore d'octobre à mars
9) "Objet de désir" que je reluque de plus en plus pourrait devenir réalité et je me dis que ce serait bien de grimper Jay avec lui si je retrouve mon passeport perdu à quelque part dans la maison...
Le côté vraiment positif de la chose, c'est que je vais pouvoir me concentrer sur l'entraînement de l'Ironman de Lake Placid en 2010.
"There Are No Accidents" comme dirait Robert H. Hopcke qui s'inspire de la théorie de la synchronicité de Jung mon psychanalyste préféré.
Et comme rien n'arrive par hasard, je me dis que le chemin que j'ai emprunté pour ce changement de carrière m'aura donné quelques leçons et qu'au moins, j'aurai essayé.
Ce refus, c'est sûrement parce que de plus beaux projets m'attendent.
En tout cas, même si j'ai réfléchis avec sagesse, j'ai juste mangé un peu mes émotions par frustration...
- 1 beigne à l'érable à la pause du matin pendant un meeting plate de "pétages de bretelles" où celui qui pense qu'il est "ze boss" a parlé pendant plus de 30 minutes en faisant croire qu'il était le king de tous les projets...
- 2 steamés, une frite et un coke au lunch (c'est parce que c'était l'anniversaire d'un collègue et c'est lui qui a choisi le Montreal Pool Room parce que Frites Dorées sur Saint-Laurent était fermé - pas que j'aurais mangé ben ben plus santé aux Frites Dorées)!!!
En m'arrêtant chez Vélo Chambly, pour prendre des nouvelles de ma roue qui est chez le manufacturier, j'ai pris 2 morceaux de pizza parce que c'était l'heure du souper au magasin.
Et tant qu'à faire, chez moi, j'ai mangé 1 lapin de Pâques en chocolat que j'ai retrouvé dans l'armoire parce que je cherchais mon passeport et qu'à la place j'ai retrouvé le lapin que j'avais caché en avril pour ne pas manger tout mon chocolat en même temps!!!
J'aimerais bien retrouver mon passeport que j'ai perdu à quelque part dans la maison (depuis environ une semaine) et que j'ai rangé dans un endroit sûr pour ne pas me le faire voler...
C'est juste que j'ai changé d'endroit sûr et je ne me souviens plus oùùùùùùù (clin d'oeil à Sylvie) je l'ai rangé.
En tout cas, je me remets de ces petites émotions.
Demain est un autre jour.
Il va faire beau samedi et je pourrai aller rouler... ailleurs qu'au Vermont si je ne retrouve pas mon passeport, ahahaha!
7 commentaires:
C'est comique quand même ta journée junk food! Surtout la partie où tu as mangé un lapin au chocolat retrouvé au fond d'une armoire "tant qu'à faire".
Je me demande bien ce que ça leur prend les employeurs qui te disent médicalement inapte si quelqu'un qui fait des triathlons, c'est pas assez en santé pour eux!!!
D'après moi, ce sera comme tu dis et des projets encore plus intéressants se présenteront à toi!
Je te souhaite de retrouver rapidement ton passeport...
Super ta photo du Montréal Pool Room. Je te souhaite une journée «végé» demain! ;-)
hihihi! Merci pour le clin d'oeil!
Même si ça semble plate sur le coup, il n'y a rien qui arrive pour rien. Je pourrai donc te cheerer à LP en 2010! :-)
Je reste curieuse moi aussi sur le pourquoi de se refus ...
ah ben je suis desolee Vero. Mais tu as la bonne attitude ( pas pour la bouffe mais pour le plus de cette decision). C'est pas personel, c'est une decision d'une employee frustree quelque part dans un bureau...:)
Tu vois le positif de la chose.
Quel poids en trop exactement? Tu me fais bien rire.
Pis meme si tu as mange full junk toute la journee tu as une motivation d'acier. Ca prendra pas grand temps que tu vas revenir sur la bonne voie. Ton itineraire est bien decide et tres bien analyse. Moi je suis perdu dans le bois et j'ai pas de boussole, pas de carte.... mouahhahahaha.
Hummmmmmmmmmmmm moi, contrairement à d'autres je suis navré...je crois que t'aurais apporté beaucoup à cet organisme. Ça prendrait davantage de personnes comme toi dans cet organisme justement...Mais je crois, comme tes amis, que tu retomberas sur tes pattes et te connaissant, un tout petit peu, je ne doute aucunement que d'autres projets t'attendent...
SL
@ Tous: merci pour vos encouragements et vos commentaires positifs.
@ Geneviève: en effet, je suis sûre que certaines personnes aimeraient être "médicalement inapte" comme je le suis, ahahaha!
@ Zolasoleil: je n'ai pas mangé entièrement végé, mais c'était pas mal plus santé ;-)
@ Sylvie: si je réussis à savoir la cause, je te le dis. En tout cas, je vais prendre rendez-vous pour un check-up! Anyway, je vais avoir 40 ans alors, je vais leur demander de me faire faire toutes les prises de sang possible et impossible.
@ Brigitte: je ne te trouve pas si perdue dans le bois... mais des fois dans le bois on tourne en rond: fais des p'tites marques sur les arbres ;-) Merci pour tes mots.
@ SL: on ne sait jamais, j'vais peut-être finir avec vous d'abord, mouahaha! Faudrait juste que je sois pas mal meilleure en informatique.
Publier un commentaire