samedi 16 août 2008

Pré-course et préparation pour Timberman

À Gunstock après avoir acheté mes cuissards Zoot que je tiens sous mon bras gauche!
C'est bon: j'ai encore mon sourire pepso-dent, mais remarquez quand même une certaine crispation de la mâchoire due à la nervosité.


Nous nous sommes réveillées assez tôt Mizz Pitlipitli et moi.
Nous avons fait les plans de la journée et nous sommes passées voir Martine au 2ème.
Nous avons bu un bon café offert par son beau-frère, rigolé avec sa soeur et tombé en pâmoison devant Justine qui est tellement fine et qui a des yeux hallucinants (c'est la fille de Martine).

Horaire de la journée:
1) Épicerie. On s'est lâchées lousse chez 'Shaw's'!
2) Entraînement de vélo (30 minutes poutpout) et de course à pied (15 minutes poutpout) tandis que Mizz Pitlipitli n'allait faire que de la course à pied 'because' elle a encore son plâtre.
Durant l'entraînement de vélo, Martine et moi avons croisé Christiane, sa soeur qui s'entraîne pour le marathon de Montréal.
3) 'Carb-loading': salade de 'pétaque' avec tomates, concombres et tranches de roast beef.
4) Direction Gunstock, un centre de ski, pour aller chercher mon sac de course (je n'ai pas pu la veille car j'étais perdue...) et assister au 'pre race meeting'.
Nous avons croisé Hélène et Eric qui eux campaient à Gunstock.
Je me suis acheté des cuissards Zoot en pensant que je les mettrais par dessus ceux que je porterais déjà pour la portion de course parce que 90km c'est long quand on a mal au popotin!!!
5) Souper concoctée par la 'cheffe Pitlipitli', moi j'étais l'apprentie qui coupait les légumes 'parce que ça va mal avec un plâtre'...
Au menu: grosse portion de linguini au kamut avec une succulente sauce tomate au basilic avec une salade de tomates et concombres.
Pour le dessert: des p'tits biscuits nounours.
Mizz Pitlipitli m'a dit: 'tu vas voir quand les biscuits vont faire leur effet quand tu vas être rendue au 88ème kilomètre de vélo'!
6) On a regardé un peu les olympiques à la tivi. C'était le marathon des femmes: elles couraient à 20kmh. J'avoue: j'étais envieuse et jalouse, moi aussi j'aimerais ça courir vite comme ça!!!
7) 21h au dodo tout le monde!

Aucun commentaire: