lundi 4 août 2008

Le dernier droit avant le demi-ironman

Bon... des niouzes en vrac.

Je n'ai pas été nager dans le lac Rond avec Mizz Pitlipitli tel que je l'avais écrit.
Vendredi passé, Mizz Pitlipitli a voulu se rendre intéressante elle aussi et faire partie du club sélect dont je parle plus bas.
Elle a voulu éviter une voiture en freinant sur les chapeaux de roues (elle) qui n'a pas mis son clignotant (la voiture) et elle s'est fracturée un petit os dans le poignet (elle pas la voiture!).
Je suis plutôt allée la voir avec son plâtre tout neuf samedi et j'ai joué un peu avec Juliette, Piupiu et Jules à qui on a rendu visite. (Ce sont des chats!!!)
Mizz Pitlipitli a quand même un bon moral malgré tout.

De retour à la maison, j'étais encore claquée alors j'ai fait une longue siesta en plus d'avoir dormi 8 heures d'affilées!!! J'ai dormi 10 heures en tout samedi...
Je pense que c'est à cause de la dermatite du baigneur, maintenant que ça ne pique plus, je me rends compte comment c'était achalant cette sensation de picotement "non-stop".
En plus, la journée n'était vraiment pas super côté température...
La causeuse était confortable et Clouzot bien content de venir ronronner sur moi.

Je me suis entrainée hier, aussitôt que j'ai vu une lueur de clarté!!!
Naturellement: la classique St-Hilaire par en arrière pour le vélo suivi de 47 minutes de course à pied. J'ai légèrement changé mon parcours de course à pied pour pouvoir grimper la côte du viaduc, mais rendu sur le boulevard Périgny, le paysage est un peu décevant... Ça ressemble au boulevard Taschereau mais en juste un peu moins laid!!! Le Lois McClure était à quai (près du Canal, pas sur le boulevard Périgny!). C'est une réplique d'une goélette de 1862 dont l'épave dort dans le lac Champlain. Je ne l'ai pas visitée car je passais en courant!!! Dans le coin du Fort Chambly, j'ai vu le restant de l'exposition des belles d'autrefois. C'est une expo de vieilles voitures, mais la plupart étaient déjà reparties à cause du temps incertain du week-end.

Dimanche, j'ai parlé avec Mizz Pitlipitli qui m'a donné de l'inspiration pour aller faire mon marché. J'ai acheté des poitrines de poulet que j'ai fait mariner dans du yogourt nature avec de la coriandre, du gingembre et de l'ail. Des tournedos qui marinent dans du vinaigre de vin rouge, de l'huile d'olive, de l'ail et du poivre en masse: j'aime mes plats épicés, c'est à cause de mon âme mexicaine! J'ai acheté et j'ai bouffé un petit tournedos de saumon fourré avec des légumes et du fromage. J'ai fait cuire une grosse 'batche' de riz: 4 portions d'un coup, j'ai réglé le cas des glucides pour le souper de presque toute la semaine!!! J'ai coupé à l'avance du céleri, des carottes, des choux-fleurs, des brocolis, un cantaloup, de l'ananas!
Et voilà, mes lunchs du midi sont en parti complet.
Je suis fière de moi, pour une fois que je suis bien organisée: ça va me donner plus de temps pour l'entraînement et moins pour stresser sur les détails de la vie quotidienne!
Aaah, que j'aimerais avoir quelquefois un chef à la maison...
Un chef cycliste ou triathlète, ébéniste, plein de gentillesse et bon rénovateur!!! Ahahaha!

Je suis très contente d'avoir lu le superbe résumé de la course à Sylvie: Montréal-Québec en relais. Quel beau projet un peu fou :-)
Allez lire ça, ça va vous motiver!!! Et vous allez rire avec l'anecdote du gars saoul...

************ petite pause ************

J'entendais trop de bruit dans la cuisine, c'était louche.
C'est Monsieur et Clouzot qui jouaient dans la mauvaise boîte de céréales... celle qui n'était pas vide.
C'est probablement Watson qui leur a donné l'idée.
C'est lui le cerveau des opérations!!!
Ce matin, il était, par contre, charmant tout blotti contre moi avec les petites pattes du devant qui s'agitaient comme pour jouer du piano dans les airs. Un chat, c'est tellement beau, réconfortant et plein de confiance quand ça vous ronronne le lever du jour!!!

J'ai appelé mon amie Marlene car je veux essayer de pouvoir la voir pour son anniversaire le 9 août prochain, mais encore une fois, nos horaires surchargés ne concordent pas trop...
Elle, elle fait des stages, moi, je n'ai que le demi-ironman en tête et ma visite à Greensboro, VT pour participer au triathlon familial organisé par mon ami Tim.
Il veut que je fasse Jay Peak le samedi... Jay Peak, c'est mettons une grosse butte qui se monte de préférence avec un pédalier compact.
Je ne suis pas sûre, j'attends la réponse de mon entraîneur à ce sujet car je ne veux pas foutre en l'air toute ma préparation pour le 17 août, surtout que mes muscles ont tendance à se compacter plus que de coutume... Probablement que je vais me désister et arriver plus tôt à Greensboro pour nager en wetsuit.

J'ai aussi bavardé avec Bruno qui en passant à rajouté plein de photos de son périple à vélo sur le continent africain. Bruno guérit tranquillement de sa fracture à la main, d'ailleurs son plâtre n'était pas en carbone comme je l'avais écrit mais en fibre de verre...
C'est bien moi: trop obsédée par les vélos, écrire qu'il y a des plâtres en carbone!!!
Mais avouez, ce serait super confortable et aérodynamique.
En tout cas, cette année, c'était l'année des cassures dans le club sélect des fractures!!!
Ma fracture avulsive en avril, celle de Bruno en juin, Mizz Pitlipitli en août.
OK: on s'arrête à trois personnes, c'est suffisant, de toute façon pour qu'un club soit sélect, il ne doit pas y avoir trop d'entrées pour le membership!

Je devrais aller faire un blitz de repassage... mais j'aime tellement repasser (à lire avec une bonne dose d'ironie)!
Mais bon... faudrait bien que je me force un peu, l'été passe tellement rapidement, je n'aurai pas la chance de faire ma fraîche dans mes p'tites robes bien longtemps encore!

Petite pensée ici pour Véronique qui porte des talons même en hiver... L'été, j'en porte quelquefois moi aussi (des talons avec des sandales!!!), mais je m'arrête à partir de demain matin: c'est que ça sollicite trop mes ischios-jambiers et mes mollets (que je vais étirer avant d'aller me coucher - hey les boyz je vous conseille le 'fitness' avec Élise!).
C'est ça les conditions gagnantes pour Timberman! Ay, que de sacrifices, mouahahaha!


Et là, voilà que je procrastine,
il s'en vient trop tard pour repasser,
je devrai aller me coucher.
Alors, demain, vous me croiserez
avec une jupe froissée!

Aucun commentaire: