vendredi 18 avril 2008

1h25 de bonheur total


Belle vache cubaine aux grandes oreilles

Enfin: la session est terminée!!!
L'heure et vingt-cinq de bonheur total n'a pas été la durée pour faire mon exam, meuuuhhh non!
Ça ne m'a pris qu'une heure parce que moi, comme en vélo, je 'clenche' quand j'écris les réponses!!! J'en avais mal au bras, ahahaha! En partant, j'ai bien ri car Marine avait au moins une dizaine de plumes, je pense qu'elle avait peur de manquer d'encre. Je vais revoir mes super collègues étudiants dans une semaine lors de notre classique 5 à 7.

L'heure et vingt-cinq de bonheur c'est mercredi en soirée lorsque j'ai fait pour la première fois ma 'ride' fétiche, je nomme: 'St-Hilaire par en arrière'!!! J'ai pris le chemin de la rivière des Hurons, sans grande surprise j'y ai vu de nouveaux trous et quelques affaissements dans l'asphalte, mais bon, d'ici le mois de septembre, je vais les connaître par coeur.
Je suis passée par St-Jean-Baptiste: les campings et les parcs de maisons mobiles sont toujours aussi disgracieux pour les yeux, mais on les verra moins quand les feuilles auront poussé.
À mon étonnement, sur l'accotement, je voyais plein de croquettes et je me disais qu'un camion avait perdu son chargement de bouffe à pitoux... Mais finalement, la lumière fut: c'est un programme spécial pour prévenir la rage chez les ratons laveurs, on leur donne des croquettes avec le vaccin de la rage déjà dans la croquette!!!
Qui aurait cru qu'au Québec on se mettrait à nourir les ratons laveurs!? Par contre, je ne sais pas si c'est bien avisé de mettre les croquettes sur le bord de l'autoroute parce que j'en ai vu un qui c'était probablement fait assommer par une voiture...
J'aurais pu avoir un chapeau de Daniel Boone, mais ce n'est pas tellement pratique en vélo!!!

Bref, j'ai eu le temps de penser à bien des choses lors de ma première 'ride' de l'année sur le plat de la Montérégie... J'ai aussi 'choké' un peu lorsque j'arrivais près de la montée des Moulins, je me demandais si j'étais assez en jambes pour pouvoir la monter. Finalement, automatiquement, sans vraiment y penser j'ai tourné à droite et rendue à la pancarte de John Deere (aaahhhh, j'aimerais ça avoir un tracteur à gazon depuis que j'ai connu les joies de la souffleuse!!!), et sur le pilote automatique, j'ai descendu d'un braquet et je suis montée en danseuse jusqu'au moulin, MAIS, j'avais oublié (par chance!!!) que le restant de la côte, même si ce n'est que 25 ou 30 mètres, était assez, disons, étonnant pour le quadricep!!!

La beauté de la montée des Moulins, en plus du paysage et du moulin lui-même, c'est la descente qui vient après! Un long parcours sinueux qui passe devant quelques maisons centenaires. La beauté de la vallée vue d'en haut et, pour les amateurs de chocolat: La Cabosse d'Or (qui était fermée...)

J'ai fait de belles pointes à 35km, mais je me suis rendu compte que c'était parce que j'avais le vent de dos parce qu'au retour, j'ai eu le vent de face pendant un trop long moment, mais je me faisais croire que c'était difficile parce que j'étais aux derniers km du demi-ironman de Timberman. Hey, hey, oui: ça commence tôt par chez moi la préparation psychologique, ahahahaha!

Je suis allée courir mardi, mais j'ai trouvé ça difficile car j'avais encore le camp d'entraînement dans les jambes. Aujourd'hui de la muscu en méthode bulgaroslovaque!!! Les affaires folles que me fait faire mon entraîneur et qui fait qu'on me regarde drôle quand je suis au gym... encore la déchaînée. Demain: encore du bécik maudite chanceuse!!! Mais pas trop parce que c'est le demi-marathon dimanche. Je vais avoir une pensée spéciale pour Catherine (tu mangeras une oreille de crisse et un pet de soeur à ma santé!!!) qui va être à la cabane à sucre avec une gang de Vélocia! Une autre pensée aussi à Run Brigitte Run qui est dans les boîtes!!!

1 commentaire:

Sylvie a dit...

Je vais être parmis les spectatrice/cheerleader au 21 kmtl. On aura peut-être l'occasion de se croiser!

Perso, je vais manger une bonne omelette au sirop d'érable à ta santé avec les vélociens!

Bonne course dimanche ;-)