Récits des entraînements, motivations et péripéties d'une pseudo triathlète.
samedi 19 avril 2008
Entraînement de râteau!!!
Ay, ay, ay! J'ai des ampoules même si j'ai mis des gants.
J'ai travaillé 'non-stop' sur le terrain pendant 6 heures, avec une pause d'une heure pour manger.
J'ai râtelé et ramassé des feuilles mortes et des épines d'épinettes.
3 poubelles et 10 sacs plus tard... Je n'ai pas encore terminé, il reste 3 méga tas et une grosse surface sous la plus grosse épinette à râteler...
J'en ai profité pour me rincer l'oeil: les yeux des pivoines sont sortis, les hémérocalles vont se faire très présentes. Les nouvelles fougères que j'ai planté l'an passé semblent être en bonne santé, elles ressemblent un peu à la forme d'un ananas la grosseur d'un poing. Les iris poussent. Bref, le jardin anglais va être bien beau. Et je veux qu'il soit 'jumbo' comme il y a trois ans alors je vais aller chercher du fumier de mouton.
Au printemps, c'est le blitz entretien et jardinage avant que l'été ne commence puisque je vais m'entraîner plus longtemps et plus souvent qu'avant en préparation au demi-ironman, je crois que je vais apprécier pouvoir m'éffouèrer dans mon gazon durant la canicule!!!
De plus, mon voisin va continuer à couper mon gazon cette année: ça me sauve du temps pour que je puisse m'entraîner plutôt que de fantasmer sur une John Deere parce que même si j'avais une John Deere, ça prend quand même du temps faucher la pelouse.
Et, en fait, j'suis pas sûre que râteler aussi longtemps est la meilleure préparation pour un demi-marathon, mais bon... quand il faut!!!
Je devais plutôt faire du vélo... mais je pense que ma période intensive de jardinage même si elle n'était pas aussi intense du point de vue cardiovasculaire est quand même correct.
Faut j'vous dise que j'suis un peu maniaque quand je jardine... Je me suis déjà fait une tendinite parce que j'avais fait un blitz d'arrachage de pissenlit durant 3 heures...
J'ai ma leçon: maintenant je les laisse pousser et de toute façon j'ai vu que les lièvres les appréciaient, pas juste les Italiens! Mais j'ai jamais vu d'Italiens à 4 pattes sur mon terrain pour en manger... Mouahahaha!
C'est le buuuuuut: je retourne au match! Canadiens vs Bruins 4-4, faut bien que je les encourage au moins une fois cette année!
Merrde... C'est 5 vs 4 pour les Bruins!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Thank you so much pour l'image de l'italien à 4 pattes dans l'pissenlit et l'éclat de rire suscité en te lisant!
Trop bon!
T'es complètement sautée!
Hey Véro, j'étais dans les vaps pas mal tantôt après la course, mais j'ai flashé en marchant (trèèèès len-te-ment) vers l'épicerie... en plus d'avoir fait un bon temps, tu t'étais arrêtée 5 minutes! Tu l'as ton 1h45!
Sans oublier que le tout fut couru sur un pied endolori.
WOW! I'm so proud of you!
Bravo championne!
Ben toi aussi tu as fait une belle course vu ton mal de métatarse. Et puis, c'est avec des course de ce genre qu'on bâtit notre 'psychologique' pour un ironman en 2010!!!
En tout cas, merci d'avoir été 'ma lapine' de course, ahahahah! Promis, j'te ferai pas manger d'la salade à 4 pattes dehors, mouahahaha!
Ciao!
Publier un commentaire