Après les tests de nutrition, il faut aussi tester les vêtements et les souliers de course en préparation à un Ironman.
Pour le vélo, je sais ce que je vais porter: camisole et short de tri Zoot.
Pour la course à pied, je prévoyais un short, mais j'opterai probablement pour un cuissard de course pour éviter d'avoir l'intérieur des cuisses irritées, mais je n'ai pas terminé mes tests.
J'ai aussi porté un chandail de compression, mais à la température ressentie de 27 Celsius, c'était vraiment trop chaud.
J'avais mis ma camisole fluo par dessus et rendu dans un endroit discret, j'ai enlevé le chandail pour garder juste la camisole!
Je porterai probablement une camisole et j'opterai pour des manches en deuxième partie de la course quand la nuit commencera à tomber.
J'ai aussi fait des tests de souliers de course.
J'ai essayé des Nike 5.0 tr fit. Ils étaient parfaits jusqu'à ce que je descende une côte! Des côtes, il va y en avoir à Muskoka!!!
Je suis retournée à la maison pour laisser le chandail de compression trop chaud et mettre mes Saucony Kinvara, mais après environ 8km j'ai ressenti de l'inconfort au pied gauche.
Cette année, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des chaussures confortables...
J'ai l'impression que mes orteils vont vers l'extérieur du soulier à partir de la base du métatarse et que je travaille des orteils plutôt que de courir!
En tout cas, hier soir, la vue sur le bassin de Chambly et le Fort était idyllique.
Malgré les inconforts, il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de sérénité en course.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire