Mon entraînement d'aujourd'hui consistait à pédaler et courir...
Oui, oui, on fait ça dans les triathlons, à part nager!
Mon petit chemin rapide mais plein de challenges c'est de prendre le chemin de la Rivière des Hurons à St-Mathias-sur-Richelieu et, ensuite, couper par la Pointe de chemise, là où on peut rouler vite!
Avec les actualités de la journée (le désespéré qui a tué deux personnes et en a blessé une), je roulais encore plus vite... C'est que j'ai parfois trop d'imagination et je ne voulais surtout pas voir un mort sur le bord de la route, dans un fossé!
Fa que, ça roulait fort par bout, quand je n'avais pas le vent dans les dents, parce qu'en Montérégie, on a tout le temps le vent dans les dents! Une autoroute de ce coin s'appelle autoroute de la vallée des Forts, elle a été surnommée "autoroute de la vallée des vents forts"! C'est pour vous dire.
Ensuite, quand on arrive sur le chemin du Cordon, en plus du vent dans le tournant, il y a aussi un faux plat. Quand on ne connaît pas le coin, on ne comprend pas pourquoi on n'est plus capable de pédaler aussi vite!
Ensuite, sur la pointe de chemise, c'est là qu'on roule vite parce que ça descend vers la rivière, qu'il n'y a pas beaucoup de voitures et que la chaussée est assez belle.
Pour la course, j'ai choisi le bord du canal comme d'habitude.
Il y a de petites montées qui fatiguent les jambes.
Je devais faire des intervalles mais je crois qu'elles ont été plutôt psychologiques, parce que même si j'essayais d'accélérer, mes jambes ne sont pas allées plus vite.
Mais bon, c'est ça aussi s'entraîner!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire