Je n'y étais pas inscrite, je crois que c'est parce que je pensais que je n'allais pas être assez remise de l'Ironman... mais je m'étais inscrite au 10km.
Je devais, par contre, courir durant 140 minutes: ma dernière longue sortir avant le marathon de Bristol au New Hampshire.
Me connaissant un peu, je savais que j'aurais de la difficulté à me motiver à courir après la course plutôt qu'avant. Par contre, pour courir avant, il fallait que je me lève un peu plus tôt pour éviter les fermetures de rues pour le marathon.
Je me suis réveillée à 5h, je suis partie de la maison à 6h.
J'ai stationné la voiture à 6h45
J'ai cherché des toilettes dans le coin du Métro Square-Victoria.
Départ pour mon entraînement, ma course toute seule à 6h55.
J'ai sillonné les rues montréalaises d'Ouest en Est, du Sud au Nord, mais... Ce qu'on appelle Sud à Montréal n'est pas le vrai Sud, en tout cas, pas le magnétique, parce qu'à Montréal, on a l'impression que le soleil se couche au Nord, mais le soleil lui SAIT, il se couche à l'Ouest... Bref, je ferme la parenthèse sur ces élucubrations.
Je m'étais fait un itinéraire de 14km avec des zig-zags pour me rendre jusqu'au départ officiel du 10km.
Bah, j'ai dû louper quelques zigs parce que lorsque je suis arrivé pour partir (!) je n'avais fait que 12km. Mais je ne voulais quand même pas rater le départ!
Je trouve que j'ai bien géré ma course de 10km. J'y allais en pensant à mon rythme de marathon alors je n'ai pas trop poussé et jamais je n'ai été en hyperventilation sauf quand j'ai sprinté à la fin.
Je confirme que le faux plat ascendant sur Pie IX de Sherbrooke vers Rosemont (du Sud au Nord de la ville mais de l'Est à L'Ouest géographique magnétique) rentre dans les jambes même s'il n'a l'air de rien à l'oeil nu.
Mon temps sur l'horloge d'arrivée indiquait 1h01, mais lorsque je suis allée voir les données sur Sportstats, ça donnait 52 minutes et quelques grenailles! Je trouve ça bien parce que j'avais quand même couru un peu avant.
Ça m'encourage pour le marathon, mais, on verra au jour J parce qu'il peut y avoir des pépins.
En attendant, j'ai un rush au boulot, un "dead line" à rencontrer pour un projet, une présentation à peaufiner, une mère cancéreuse à gérer, un père veuf que je dois surveiller un peu, un oncle qui veut parler de son testament... Bref des affaires qu'on fait quand nos parents commencent à vieillir pour de vrai. Mais par chance, la course est dans ma vie!
Nez de Juliette et Monsieur qui n'a pas l'air plus content qu'il faut de voir le nez de Juliette!
2 commentaires:
Bon marathon Véro. Hâte de connaître tes impressions sur cette course. Heureuse de t'avoir vu un peu dimanche ;)
Tu m'as bien fait rire avec tes élucubrations sur les points cardinaux à Montréal, car je me suis déjà fait ce genre de réflexions! Quand on regarde la carte de la ville dans Google Maps, on voit que ce qu'on considère comme le nord dans la vie de tous les jours est en fait au nord-ouest, pour ne pas dire à l'ouest-nord-ouest. Et l'île Notre-Dame, qui est située entre l'île Ste-Hélène et la rive sud, donc en théorie au sud de l'île Ste-Hélène, est en fait carrément à l'est. Bon, je m'arrête ici avant qu'on m'enferme...
Bon marathon, et je compatis pour tes parents. Je sais par expérience que ce ne sont pas des choses faciles à vivre. :( Heureusement qu'on a la course pour ventiler un peu en effet! Et les animaux ont le don de nous ramener au moment présent. Ça aide, ça aussi.
Publier un commentaire