Je me sentais "électrique".
Juliette était aussi paquet de nerfs
Me suis demandée si ce n'était pas la pleine lune.
Naon!
Ensuite, le matin, je me réveille encore électrique...
Les propos de Véronique sur Twitter concernant SON cheveux blanc me fâchent!
Pas fâchée contre elle, mais contre la société qui dicte aux femmes leur image comme si elles n'avaient pas le droit de vieillir et devraient toujours avoir l'air d'une adolescente de 16 ans maquillée à outrance.
Je me sens fâchée pour d'autres choses aussi, mais je ne sais pas quoi!
J'ai décidé d'aller courir, ça tombait bien, j'avais des intervalles à faire.
5 fois 5 minutes en ELD1 (ça veut dire à fond la caisse).
Eh ben, je vais essayer d'être en "clisse" la prochaine fois que je participerai à une course.
Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie!
13km en 1h04, une cadence de 4:51!
Même Juliette ne courait pas aussi vite que moi.
Reste que, même après cette course d'enfer, j'étais encore fâchée.
J'ai envoyé un courriel à mon amie Brigitte en lui disant que j'étais en "clisse" contre tout et en lui demandant si c'était un symptôme de pré-ménopause.
Elle ne pouvait pas me répondre toute suite, alors j'ai été voir Lyne ma super collègue de travail pour lui demander si c'était normal ces symptômes de pré-ménopause. Elle est partie d'un éclat de rire tonitruant et m'a répondu: t'es peut-être juste "ben, ben, ben SPM"!!!
Que ce soit l'un ou l'autre: I don't like being a bitch!!!
J'ai ensuite reçu la réponse de Brigitte. En "jasant" avec elle, j'ai découvert d'autres causes de ma "fâchitude".
Ce qui me fait faire "Grrr" c'est une multiplicité de petits détails gossants: ma personnalité de type A qui voit ses plans chamboulé, la manipulation maternelle, ne pas pouvoir aller aux pommes samedi, mes internets qui ne fonctionnaient pas, mon Mac qui ne voulait pas reconnaître mon routeur, les symptômes de pré-ménopause ou SPM, les arbres du voisin qui poussent trop dans les fils d'Hydro et dans mon fil qui mène à la maison, la société qui imposes des critères de jeunesses de filles de 16 ans aux femmes dans la trentaine, quarantaine, cinquantaine..., le gars qui agresse en faisant "chirer" ses pneus pis son muffler sur la rue Bourgogne, les "moumousses" dans la maison qui se multiplient par génération spontanée même si je passe la balayeuse...
Arrggh!
Arthur qui fait la grimace!
Bon, j'ai coupé plein de branches sur l'heure du lunch dimanche pendant qu'un ami réglait mon problème des internets et de mon Mac indigne (qui ne reconnaissait pas son routeur) et je suis allée courir 2 heures en fin de journée: ça m'a calmé le pompom!
Je suis redevenue normale :-)
Et félicitations à Juliette qui a couru son 3ème demi-marathon!
1 commentaire:
Ahh je viens de lire!
Je veux juste préciser que c'était sentir le temps qui passe, sentir que je vieillis, et craindre d'avoir l'air plus vieille qui m'a fait peur. L'avoir l'air, je m'en fous pas mal, et je pense que ça doit paraître hehe....je ne m'arrange pas bin, bin.
Maudit que ça fait du bien de se défouler en courant ehn!!
Publier un commentaire