Ouais ben, la fameuse pallette!
Je vous ai déjà parlé de mes traitements de canal infructueux, j'ai survolé la chirurgie pour l'ablation et la greffe d'os l'an passé.
Ce matin, c'était la chirurgie pour "remonter" la gencive et s'assurer que la greffe d'os était bien guérie pour recevoir l'implant.
J'ai eu droit à la toute nouvelle salle de chirurgie de la faculté de dentisterie de l'Université de Montréal. C'est un concept à aire ouverte, comme ça on peut entendre le voisin gémir de douleur pendant son traitement!!! J'ai eu droit au "cubicule" numéro 53 pour être plus précise, mais j'étais toute seule avec le dentiste.
La chirurgie n'a duré que 30 minutes. Je crois que ça a dû prendre plus de temps me piquer un peu partout pour l'anesthésie locale. 3 piqûres sur la gencive en haut en avant et 4 ou 5 piqûres en arrière dans le palais. J'en avais même le bout du nez insensible!!!
Le dentiste a "zigonné" avec mes gencives et a ensuite vissé la petite vis dans l'implant (la partie avec une grosse vis) dans la gencive... Pour terminer, j'ai eu droit à deux points fondant.
C'était assez impressionnant quand même comme quincaillerie!
Maintenant, en plus d'avoir un trou au lieu de ma palette (car je ne peux pas porter toute suite ma prothèse étant donné l'inflammation) j'ai aussi un trou dans mon budget!!!
Pour compenser, je me suis inscrite au marathon de Bristol, New Hampshire!!!
Une aubaine, l'inscription ne coûtait que 50$ au lieu du 85$ demandé pour le marathon de Hampton Beach!
Et là, drôle de coïncidence... je me rends compte que le parcours du marathon passe quelquefois au même endroit que le parcours de vélo du 70.3 de Mooseman autour de Newfound Lake!!! Héhé, je vais être en terrain connu. J'aurai juste à me réveiller à l'heure!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire