lundi 28 février 2011

Zut!

Eh ben... moi qui voulait faire le défi des 100 pompes de K'Koud...
C'est probablement raté pour commencer le 1 mars car je me suis luxé l'annulaire en tenant la laisse de Juliette qui, elle, avait décidé de partir dans une autre direction pour jouer avec Zorro, un nouvel ami!

Je vais voir comment va le doigt après une nuit de sommeil, mais disons que j'ai l'articulation enflée. Je vais dormir avec de la glace, sur mon doigt!

Sinon, hier j'ai fait un test de PAM pour le vélo chez mon entraîneur.
Ça m'a fait tout drôle de grimper sur mon "fantasme" plutôt que de chevaucher un vélo de spinning.
Bref, le verdict c'est que je me suis arrêtée à 220 watts.
Comment s'est déroulé le test?
Réchauffement d'environ 15 minutes.
Ensuite, je suis partie avec 160 watts au départ et mon entraîneur augmentait de 20 watts aux 2 minutes.
Au niveau des fréquences cardiaques ça allait, mais ce sont les jambes qui ont lâché.
Faut dire que j'avais les jambes en guénille à cause du cours de spinning de la veille, que j'avais bizarrement dormi en me réveillant à 4h du mat' et ensuite à 6h et que j'ai eu des baisses de pression en me levant trop vite de mon lit pour faire sortir Juliette... Il a fallu que je me recroqueville
En plus, il a fallu que je me réhabitue à la position sur mon vélo.
Mon entraîneur m'a d'ailleurs fortement suggéré de commencer à rouler régulièrement sur mon tacx avec mon fantasme, question de ré-apprivoiser la bête.

Bon, vous trouvez sûrement que j'y vais fort avec les métaphores un peu salées... mais c'est mon inconscient conscient qui parle! C'est bientôt le printemps et j'ai vraiment hâte de retourner rouler sur le bitume!

Par contre, mon "inconscient inconscient" lui a vraiment parlé la semaine passée durant le cours de spinning.
Bravo Championne! Acte manqué au tout début du cours.
Je démarre la musique, on part en "jog" pour se réchauffer.
Je sors ma bouteille d'eau de mon sac à dos qui est accroché au mur devant les "spinners".
Par accident, j'accroche ma paire de bobette (petite culotte pour les amis Français qui me lisent).
Celle-ci reste suspendue à l'extérieur, à la vue de tous les spinners!
Rouge vous dites?
Ben oui, je fais dans l'exposition de p'tites culottes maintenant!

Et puis, enfin, demain c'est le 1 mars.
Le soleil est plus direct donc plus chaud et la neige fond rapidement.
Y'a d'l'espoir: le printemps s'en vient.

En attendant, je vous laisse avec un portrait de famille!
"La familia" et Juliette s'apprivoisent de plus en plus.
Ça dort même un peu collé des fois.


vendredi 25 février 2011

Wouaaaaaah!

Par où commencer pour terminer ce mois de février?

J'ai envoyé plein de CVs en ligne, j'ai eu 3 entrevues téléphoniques, 3 entrevues avec de vraies personnes dont une qui était une pré-entrevue. Deux personnes devaient me revenir avec des réponses. Il y a une troisième personne qui va pousser mon CV vers les Ressources Humaines la semaine prochaine pour le travail que je vais obtenir. (Notez ici que j'essaie de provoquer les évènements dans le bon sens)!

Février... c'est un mois que j'abhorre.
L'hiver qui s'éternise, les rues glacées qui empêchent de courir librement, le manque de lumière, le pelletage qui est le sport le plus violent et le moins ergonomique que je connaisse, le froid cinglant...
Bref, je souffre du SAD et je chiâle pour et contre tout! Habituellement, je m'en sors assez bien, mais cette année, les symptômes sont plus présents. Probablement à cause du boulot...
Une chance que Juliette m'aide à me faire sortir de la maison! Nous avons d'ailleurs été courir avec Les Canisportifs pour les initier à la bande du Canal de Chambly. À part la bordée de neige qui était tombé la veille et que le vent avait poussé en petites dunes qui nous ont embêtées pour courir surtout sur le bord du canal, ce fut une belle sortie de course à pied. Toute la meute a joué ensemble à côté du Fort Chambly pour clore la course.

Mais je suis soulagée:
1) dans quelques jours c'est le 1 mars,
2) j'ai cotisé à la dernière minute pour mon REER comme d'habitude,
3) il va pleuvoir et faire chaud lundi alors j'espère très fort que la glace fonde!
On n'a pas toujours la chance de pouvoir aller faire le plein de soleil (vitamine D) dans le Sud...
Ce qui me fait penser que j'aurais peut-être dû en prendre des suppléments de ces dites-vitamines!!!

J'ai aussi eu très mal au dos.... À cause du fameux pelletage car j'ai dû pelleter le toit de la maison et celui de la maison de mon père. Pour faire cet exercice sans monter sur le toit, on utilise une pelle attachée à une grande perche. Le lendemain, j'avais mal au bas du dos, surtout du côté droit. Je suis allée voir un ostéo, une massothérapeute dans mon coin, deux fois chez le chiro... pour finalement identifier moi-même la racine du mal en cherchant sur "les internets" et en tombant sur le blog de Sébastien Plante un ostéopathe et physiothérapeute.
J'avais mis comme mots-clés "ostéo psoas mal de dos" et j'ai lu son article sur "Le psoas, un muscle négligé dans les douleurs lombaires!" qui m'a fait l'effet d'une révélation.
Y'a des fois comme ça, juste le fait savoir nous aide à comprendre et cela atténue la douleur.
Sans vouloir tomber dans la "psycho pop", en plus du pelletage, c'était la peur qui me tenaillait et qui provoquait la tension sur mon psoas. Oui, oui, la peur de l'inconnu, de rester pognée à être "business system lead", de devoir convaincre que je ne suis pas trop qualifiée pour retourner à un niveau plus opérationnel pour développer un autre aspect de mon expertise...
Je reproduis ici ce que Sébastien Plante a écrit pour vous inciter à aller consulter son blog!!!

"Le psoas est un muscle qui origine de la hanche, qui traverse l’abdomen dans le quadrant inférieur et qui s’attache profondément sur les cinq vertèbres lombaires. Ce muscle a une prédisposition particulière à devenir tendu puisque son fascia est en continuité avec celui du rein et également en continuité avec le diaphragme. Ce faisant, le psoas réagit énormément au stress émotionnel et particulièrement, aux peurs. Les peurs constituent l’émotion négative prédominante à l’heure actuelle sur la planète. De plus, étant donné les postures assises fréquentes dans les divers poste de travail, le psoas ne bénéficiant pas d’étirement sur une base régulière, accumule ces stress et devient rapidement tendu, voir même rétracté."


Malgré cette "mauvaise passe", je n'ai pas perdu mon sens de l'humour et je vous laisse avec le "Contemporary Dog Art" de Juliette!
Artist: Juliette
Name of the work: re-engineering carpet
Technique: Cotton biting

vendredi 4 février 2011

Retrouver l'équilibre

J'ai recommencé à prendre un cours le soir pour la poursuite de mon Certificat.
C'est un cours de psychopathologie (une deuxième partie) qui n'a aucun rapport avec mon travail actuel.
Lorsque je suis entrée dans le cours, le prof s'est souvenu de mon nom même si cela faisait déjà 2 ans que j'avais fait la première partie.
Je me suis sentie bien, tout à fait dans mon élément dans cette classe.
Soudain, ça m'a frappé!
Je n'aime tout simplement pas mon "nouveau" boulot de chargée de projets ça ne colle tout simplement pas à ma personnalité.
Je passe mes journées à revoir des échéances, travailler sur des plan de projets avec des Gantt charts, dire à des gens de ne pas oublier de remplir le questionnaire #210, approuver le document #110, préparer des meetings de blahblahblah, obligée de subir du "small talk"... J'ai aussi un cours de Project Management Professional et je trouve ça plate à mort.
J'ai pesé les pour et les contre pour finalement arriver à la conclusion que c'était mieux pour moi de changer de travail. Au moins, j'aurai essayé!

Avec toutes ces réflexions, mes entraînements de course à pied sont les bienvenus.
J'en profite pour m'évader et Juliette me fait bien rire aussi.
Elle est pleine d'entrain quand elle court et elle se fait plein d'amis chiens aussi.
En effet, pour la socialiser, je la laisse faire connaissance avec les autres chiens si je suis en début ou en fin de course. Dernièrement, elle a joué avec Théo le pug, Miro et Zorro deux beaux labradors noirs.

Aujourd'hui, nous avons encore couru sur le bord du canal, mais il y avait pas mal de neige alors même si la course à été courte, elle a été intense. J'ai l'esprit tranquilisé de mes élucubrations mentales. Quant à Juliette, elle a été tranquille tout l'après-midi et elle dort mollo à côté de moi pendant que Watson fait sa toilette sur mes genoux.
Tranche de vie d'un p'tit vendredi soir tranquille!