vendredi 4 février 2011

Retrouver l'équilibre

J'ai recommencé à prendre un cours le soir pour la poursuite de mon Certificat.
C'est un cours de psychopathologie (une deuxième partie) qui n'a aucun rapport avec mon travail actuel.
Lorsque je suis entrée dans le cours, le prof s'est souvenu de mon nom même si cela faisait déjà 2 ans que j'avais fait la première partie.
Je me suis sentie bien, tout à fait dans mon élément dans cette classe.
Soudain, ça m'a frappé!
Je n'aime tout simplement pas mon "nouveau" boulot de chargée de projets ça ne colle tout simplement pas à ma personnalité.
Je passe mes journées à revoir des échéances, travailler sur des plan de projets avec des Gantt charts, dire à des gens de ne pas oublier de remplir le questionnaire #210, approuver le document #110, préparer des meetings de blahblahblah, obligée de subir du "small talk"... J'ai aussi un cours de Project Management Professional et je trouve ça plate à mort.
J'ai pesé les pour et les contre pour finalement arriver à la conclusion que c'était mieux pour moi de changer de travail. Au moins, j'aurai essayé!

Avec toutes ces réflexions, mes entraînements de course à pied sont les bienvenus.
J'en profite pour m'évader et Juliette me fait bien rire aussi.
Elle est pleine d'entrain quand elle court et elle se fait plein d'amis chiens aussi.
En effet, pour la socialiser, je la laisse faire connaissance avec les autres chiens si je suis en début ou en fin de course. Dernièrement, elle a joué avec Théo le pug, Miro et Zorro deux beaux labradors noirs.

Aujourd'hui, nous avons encore couru sur le bord du canal, mais il y avait pas mal de neige alors même si la course à été courte, elle a été intense. J'ai l'esprit tranquilisé de mes élucubrations mentales. Quant à Juliette, elle a été tranquille tout l'après-midi et elle dort mollo à côté de moi pendant que Watson fait sa toilette sur mes genoux.
Tranche de vie d'un p'tit vendredi soir tranquille!

7 commentaires:

Geneviève a dit...

Je te souhaite de trouver un travail que tu adores et qui te permettra de mettre à profit tes talents et tes belles qualités!

Sylvie a dit...

Te te souhaite aussi LA job idéale pour toi. Celle qui avait ton nom écris au dessus de sa description !!!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Merci Geneviève et Sylvie: vous m'encoragez :-)

Who wants to dust anyway ? a dit...

Petite pensée pour toi le 18 février procain.

K'Koud a dit...

Je te souhaite de courir dans la bonne direction pour le travail idéal :)

Pierre le Grand a dit...

Quand j'étais à l'université, on considérait que devenir chef de projet est une promotion. On nous le présentait presque comme faisant parti du cheminement normal d'un informaticien qui a du succès.

Je suis d'accord que c'est un autre monde et que ce n'est pas nécessairement plaisant. Lors de mon cours de gestion de projet à l'université, nous avons tout fait sauf apprendre à estimer l'effort ce qui est pourtant la chose la plus importante par ce que si au départ l'horaire est irréaliste, l'équipe de développement va se décourager. C'est ce qui ressortait des études de cas vue en maîtrise: quand l'équipe sait d'avance que le mandat est irréalisable dans le temps imposé, le découragement et les démissions s'installent.

Je te souhaite de découvrir un travail qui te comblera.

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

@ KKoud: merciiiiiii!

@ Pierre: je trouve que finalement la boulot de "chargé de projet" c'est un boulot de "péteux de bretelles" et moi, je n'aime pas péter mes bretelles de soutien gorge, mouahahaha! Idéalement, j'aimerais être indépendante financièrement pour avoir un boulot pas stressant et travailler quand ça me tente. Genre... servir des cafés avec un grand sourire, réparer des poignées de portes de temps en temps (mon statut de FB), donner des conseils d'horticulture, etc. Hey: on a le droit de rêver! :-)