Départ vers Jamesville Beach Park à 4h, arrivée dans le stationnement à 4h30.
Je dors dans l'auto en attendant l'ouverture de la zone de transition.
Je me réveille à 5h: il pleut. Avant de me rendormir, je me dis que s'il pleut encore lorsque je vais me réveiller, je vais laisser faire la course et continuer à dormir dans l'auto car j'ai en tête le demi de Mooseman pendant lequel il pleuvait et où j'étais frigorifiée en vélo.
De nouveau réveillée à 6h, pas vraiment le goût d'y aller, mais je pense à Sylvie qui m'a dit qu'elle penserait à moi durant sa course à Lake Placid. Je me dis, pas le choix, je le fais même s'il pleut!
Merci Sylvie en passant ;-)
Dans la zone de transition, j'étends ma petite serviette, je mets ma T1 (souliers de vélo, et chaussettes) dans un sac de plastique. Je fais la même chose pour ma T2 (souliers de course, casquette et autre paire de chaussettes). Je laisse mon casque en équilibre sur le guidon de mon vélo, à l'intérieur: ma ceinture de course avec mon numéro et mes lunettes soleil.
Je prends mon wetsuit. Arrêt aux toilettes. Je me dirige vers la plage. Je regarde la situation à moitié endormie. Je vois le parcours de nage et je trouve que les bouées sont très loin surtout s'il faut faire deux "loop".
J'enfile mon wetsuit. Je m'approche de l'eau près d'une "casse de bain rouge" - c'était le "casse de bain" pour les 40-44 ans. Je jase un peu avec la dame qui me dit qu'il ne faut faire qu'un tour! Waouh! Je suis vraiment soulagée!
Notre départ n'est pas encore donné que les hommes pros terminent la portion de nage en 25 minutes environ. Ah! J'aimerais nager si vite!
L'eau est vraiment frette, environ 18 celcius.
J'en suis sortie les pieds gelés en 46m 45s
T1 de 7 minutes!!!
Je regarde mon gros orteil gauche c'est plein de sang... je me suis coupée en sortant de l'eau mais ça ne saigne pas trop alors ça va être OK pour continuer.
Finalement, à la dernière minute, je décide de mettre mes bas de compression rose.
Je décide aussi au dernier moment d'enfiler mon coupe-vent sans manche que je cherche dans mon sac de course, que je cherche dans mon sac de tri, que je retrouve finalement dans mon sac de course...
Bref, une trop looooongue transition parce que ce n'est pas évident de mettre des bas de compression quand on ne s'est pas essuyé les pieds et qu'il pleuviote!
La partie de vélo a été sublime. Le trajet était assez challengeant, en faux-plat et en côte jusqu'à la fin avec une petite descente pour les derniers 5km (1100 pieds de dénivelé au total je crois)
En tout cas, certains cyclistes que je recroisaient m'ont surnommée "pink socks" et on rigolait en disant qu'on n'avait pas vu ces côtes-là sur la map!!!
Vers la moitié du parcours, il y avait tellement de brume, de la vraie purée de pois, qu'on ne voyait pas à six pieds! J'étais contente de porter ma veste fluorescente!
Sensation assez bizarre aussi quand on se rend compte qu'on doit monter une côte mais qu'on ne sait pas si elle est haute ou pas!!!
Le paysage était merveilleux (quand on pouvait le voir), très rural avec des vaches, des moutons et des lamas comme cheerleaders!!!
J'ai eu des spasmes au dos entre les 60ème et 70ème km mais tout s'est replacé.
En tout cas, c'est un très beau parcours de vélo. À refaire!!!
T2 de 3 minutes 32 secondes à zigonner pour attacher mes lacets et à me demander si je mets ou non ma casquette!!!
Pour la course à pied, j'ai dû m'arrêter au moins 5 fois aux toilettes...
Mon début a été très lent car j'avais les orteils gelés. Ça a pris environ 4km avant que je les sente de nouveau.
Au 8ème km j'ai commencé à suivre une madame de 62 ans qui avait un bon rythme.
Elle m'a servi de lapin de course jusqu'au 15ème km mais j'ai dû m'arrêter aux toilettes pour la dernière fois. J'ai réussi à la rattrapper au bout de 2km, mais mon lapin m'a lâché! La madame s'est mise à marcher, non mais!!!!
Je me suis trouvé un deuxième lapin qui s'est aussi mis à marcher...
Non mais!!!
J'ai trouvé mon rythme et accéléré au 18ème km.
J'ai commencé à sprinter 500 mètres avant la fin... Encore une fois, ça confirme que je me suis trop économisée en course à pied, mais, je termine sans blessure et je me sens bien.
Donc, temps total: 6:36:17
Nage 46:45
Vélo 3:15:00
Course 2:23:30
Pas pire pour une fille qui ne voulait pas faire cette course, qui a bretté en mettant des bas rose et perdu du temps à attacher ses runnings parce qu'elle n'avait pas posé les lacets élastiques!
Finalement, je me suis bien amusée et j'ai eu droit à plein de compliments à cause de mes bas rose!!!
Ça valait la peine de faire le demi juste pour pouvoir étrenner les bas!!!
3 commentaires:
En tout cas, bravo! Faut le faire quand même. L'emblème de la mongolfière, c'est quoi au juste ...? On s'en reparle devant une bonne soupe!!! ;-)
Super ton récit (comme d'hab!). Contente d'avoir contribué à ta motivation. Et je suis pas mal fière de toi mon amie :)
Tes bas sont beaux. J'en veux !!!
Félicitation! Ouf, je suis essoufflée juste à te lire...!
Publier un commentaire