Une fin de semaine de 3 jours, c'est idéal pour s'entraîner, surtout que la canicule est terminée!
Je n'ai pas fait grand chose côté entraînement la semaine passée parce que je trouvais qu'il faisait vraiment trop chaud pour courir en tout cas!
J'étais donc vraiment contente samedi passé de pourvoir chausser mes nouveaux runnings pour bien les tester et savoir si je devrai acheter une deuxième paire toute suite.
Oui, je viens de les acheter et j'en veux déjà une deuxième paire?
C'est que les fabricants de chaussures de course changent de modèle à chaque année.
C'est le même nom, et oops, on rajoute un chiffre après la marque et nous voilà avec un nouveau modèle plus étroit, avec une couture devant le gros orteil, moins d'amortissement.
Alors, en tant que femme avertie, j'achète une deuxième paire aussitôt que j'ai 60 à 100km ou un mois d'utilisation assez intense.
Mes souliers m'ont dirigée sur le bord du Canal de Chambly (pour faire changement!), mais c'est un bel endroit pour courir et il y a toujours un bon petit vent.
J'ai couru jusqu'au pont que traverse la route 223 (un peu après le viaduc de l'autoroute 10). J'ai croisé quelques coureurs, dont un qui avait l'air très sérieux, et qui faisait des intervalles. Moi, j'étais dans le mood "la, la, la, je fais mon 'long run', j'écoute de la musique et je chante à tue-tête!!!
Vers le 10ème kilomètre, je me trouvais au parc près des chutes de Chambly et j'ai dû faire un arrêt WC. On se sent toujours mieux pour courir sans une p'tite envie!!!
Mon patelin étant envahie à cause du Festibière, j'ai dit à mes souliers de me traîner vers Richelieu.
13ème kilomètre, ma curiosité est attirée par un vélo appuyé contre un arbre près duquel il y a un sac rempli de cannettes de bières vides et j'essaie de voir plus bas, s'il y a quelqu'un sur la rive (juste pour être sûre qu'il n'y a pas un saoul mort sur le bord des berges)...
Je suis en équilibre sur un petit muret de pierre, je ne regarde pas où je vais et je me tords la cheville.
Arrggh! Ça fait mal! Je marche un peu et la douleur passe.
Je fais demi-tour et je jongle avec l'idée de revenir à la maison, mais, soudain, je pense à Sylvie qui avait écrit sur Facebook qu'elle allait courir 2h45 en préparation à son marathon. Alors, j'ai décidé de continuer!
J'ai donc couru 20km en 2h04. Woohooo: merci Sylvie!
Dimanche, gros moment pour bien des gens qui allaient courir leur premier marathon à Montréal.
Pour Geneviève, c'était un moment important.
J'ai aussi deux anciens collègues de travail qui allaient participer à leur première course.
Whowantstodust faisait le 10k et Pat K en était à son premier demi-marathon.
Pour l'occasion, j'avais décidé de porter mon "outfit" de cheerleader!
Photo: gracieuseté de Sylvie/mamanmarathon
J'ai beaucoup aimé encourager tous les coureurs en criant des "let's go", "keep it up", "good, looking good"(!), "allez, on continue", "souriez, ça fait moins mal", etc.
J'étais avec le groupe de supporters que Véronique avait réuni avec son club de triathlon, "Les Chickens". C'est une belle gang, très dynamique. En tout cas, les coureurs avaient automatiquement le sourire quand ils nous voyaient car, il y avait un "Chicken" déguisé en poulet!!!
En tout cas, aujourd'hui je n'ai plus de voix!
Un des moments forts de la course, c'est quand nous avons vu Geneviève! Allez lire le compte-rendu de son premier marathon ici. Geneviève est un modèle de persévérance.
Aujourd'hui, je suis allée en vélo avec deux amis.
Nous avons fait le "loop du Lac Champlain".
La première moitié a été difficile avec un vent de face ou de côté assez féroce.
Nous avons remonté vers le Nord par le côté du Vermont avec un vent de dos et des "stretchs" à une moyenne de 35kmh!
Quelques gouttes de pluie vers la fin, mais rien de désagréable.
Bref, un long week-end comme je les aime!
4 commentaires:
C'est tellement le fun que l'on puisse s'aider ''virtuellement'' avec nos status FB et Twitter ... juste du bon :)
Ha! je crois bien t'avoir vu ... mais j'étais un peu concentré. Par contre le *poulet*, je l'ai bien remarqué! Trop drôle! Merci encore pour tes judicieux conseils. J'aimerais bien m'inscrire à un *cross* cet automne. :-)))
Pas mal hot Véro !!!
@ Sylvie: oui, cool les réseaux sociaux, c'est pas juste démoniaque comme certains veulent nous le faire croire!
@ Who wants to dust anyway? Ahha! T'as vu le poulet au moins :-) Pour le cross, habitue-toi un peu à courir en sentier (parce que y'a des racines d'arbres et c'est pas l'fun s'enfarger la d'dans quand on est pas habituée)!!!
@ Anonyme: tu crois que je devrais sortir comme ça pour rencontrer un mec?!!! Mouahaha!
Publier un commentaire