mardi 22 mai 2007

Je signe des 'orthographes' pour le Duathlon de Chambly 2007

Eh, ben... Je suis encore très grippée...

Ça fait plutôt laryngite ou pharyngite... En tout cas, 'ça fa mal'!!!

J'ai fait mon 15 minutes de course 'poutpout': je sentais l'air chaud entrer dans mes poumons et ceux-ci brûlaient.

Malgré tout, je garde mon sens de l'auto-dérision...

Je signe des ‘orthographes’ si vous voulez… Mouahahahaha!
Malheureusement, à moins d’un revirement de situation extrême,
je n’aurai pas de médaille cette année puisque je suis terrassée par une grippe d’homme (ceux-ci me comprendront).
Au pire, je vais me déguiser en blonde, courir à reculons et faire le trajet de vélo à l’envers: Y'a quelqu'un qui me prête sa perruque???

http://www.hebdos.net/jdc/edition212007/articles.asp?article_id=171610
Le Journal de Chambly - Édition du 22 mai 2007; 3e édition du Duathlon de Chambly

Le Duathlon de Chambly inscrit dans la Série Subaru est de retour. Il sera présenté dans les rues du Vieux-Chambly le dimanche, 27 mai, à compter de 8 h. (Photos : André Corbeij – Archives)


Bientôt le grand défi!

Nicolas Dubois

Le célèbre Duathlon de Chambly est de retour cette année pour sa 3e édition. L’événement aura lieu le dimanche 27 mai, et se tiendra au Parc des Cascades. Sportifs, sportives, à vos souliers et à vos vélos!En 2006, l’activité a attiré un peu plus d’une centaine de personnes. L’organisateur, Louis Turcotte, aimerait en voir beaucoup plus cette année. «On vise 175 personnes. C’est selon la météo, on se croise les doigts. L’an dernier, la compétition se tenait en même temps que le Tour de l’île à Montréal. Cette année, on devrait en avoir plus à Chambly», explique-t-il.La plupart des participants s’inscrivent le matin même, en raison du beau temps ou non. Des athlètes de renom participent à la course. L’an dernier, le trifluvien Steeve Gauthier a remporté la course chez les hommes avec un chrono d’une heure, 12 minutes. Chez les femmes, Sylvie Charest de Saint-Jean-sur-Richelieu avait crié victoire avec un temps d’une heure, 19 minutes. Rappelons la médaille d’argent de la Chamblyenne Véronique Meunier dans la catégorie 35-39 ans. La compétition est composée de deux disciplines distinctes, soit course à pied et vélo. Une première distance de cinq kilomètres est parcourue à la course, un 20 kilomètres se fait à vélo et un second cinq kilomètres à la course. Les compétiteurs peuvent faire le duathlon seul ou en équipe. Les cyclistes emprunteront la rue du Parc, l’avenue Bourgogne, la rue Richelieu et complèteront sept tours de piste. Ils reviendront au Parc des Cascades chausser leurs espadrilles. C’est d’ailleurs à cet endroit que la compétition se termine, alors que les spectateurs pourront accueillir les gagnants.Une nouvelle activité s’ajoute à l’événement cette année, soit une course à pied de cinq ou de dix kilomètres, faisant partie du Circuit Provincial Sports Experts Pegasus, qui empruntera le même parcours que le Duathlon.L’épreuve de Chambly fait partie de la Série Subaru Thiathlon-Duathlon de six épreuves disputées un peu partout dans la province. Les participants peuvent s’inscrire le matin même. Le coût est de 50 $. Pour obtenir plus d’information, les personnes peuvent consulter le site Internet www.sportriple.com, écrire à info@sportriple.com ou appeler au 450.227.3578.


L’an dernier, la Chamblyenne Véronique Meunier a remporté la médaille d’argent chez les 35-39 ans.

Aucun commentaire: