Après une bonne nuit, 9 heures de sommeil, je me suis préparée pour aller à mon cours de Pilates.
Je suis devenue une fan du Pilates.
Depuis que j'en fais, mes problèmes de hanches, de chevilles et de genoux sont réglés.
La méthode de travail du Pilates est très efficace pour moi.
Je réussis tranquillement à utiliser mes muscles de façon beaucoup plus symétrique et mes abdos internes travaillent très forts; ma posture s'en trouve améliorée.
Je me fatigue moins vite à la course et en vélo car je sollicite les bons muscles plutôt que de compenser.
Je me suis inscrite au Pilates dans le but de corriger ma posture pour pouvoir bien terminer l'Ironman de Lake Placid... dans 9 mois, wouaaahhh!
Ensuite, direction Boutique Courir.
J'avais rendez-vous avec André, mon entraîneur, chez Performance de Pointe pour aller passer un test de VAM.
VAM! VAM! VAM! calqué sur le vroum, vroum, vroum!!!
Le test de VAM (Vitesse Aérobique Maximale) ou test de Léger-Boucher permet de savoir à quelle vitesse je peux courir longtemps sans que le coeur ne m'éclate!
14kmh pendant environ 2 minutes... genre.
C'est loin d'être aussi rapide que les temps de Haile Gebrselassie (qui court à 20.5kmh!!!), mais bon c'est mieux que de rester collée dans la causeuse en pitonnant sur la télécommande pour changer les postes de la "tivi"!!!
Tout se joue dans l'enfance, il aurait fallu que je coure 10km matin et soir pour aller à l'école pour pouvoir penser à faire des marathons en moins de 3 heures!
Ce test de VAM va me servir à planifier la vitesse à laquelle je devrai courir mon premier marathon si je veux le terminer en moins de 4 heures.
Ma rencontre avec André a été très bénéfique car j'avais quelques questions au sujet de savoir quand commencerait exactement mon entraînement pour l'Ironman... Maintenant!
Il m'a dit d'en profiter, aussitôt que mon marathon sera terminé, pour commencer à nager très sérieusement et à me muscler.
Je vais prendre un petit congé de course très court et je vais toute suite recommencer à m'entraîner pour pouvoir être à mon peak au niveau de la course à pied en juin pour le demi-Ironman de Mooseman.
Nous avons aussi discuté de mon calendrier de compétition. Il m'a dit que c'était important de continuer à m'entraîner après l'Ironman et d'ajouter un autre triathlon pour bien terminer la saison.
J'y pense... je suis déjà en 2010 moi!!!
Alors, dans le but de ralentir le temps un peu, je vais aller dans les bras de Morphée, mais je ne saurais vous laisser sans la belle frimousse de Watson, dont vous vous êtes sûrement bien ennuyé!!!
Vous allez aussi constater pourquoi il est difficile chez moi de ne pas avoir de rideaux qui finissent en accordéon!!!
Mais Watson est tellement "cuuuuuuuuute" qu'on lui pardonne tout!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire