Debout très tôt, Andy The Pathmaster vient me chercher pour aller prendre un couple Canadien/Trinidadien et se diriger vers le centre-est de l’île. Encore dans les marais à me faire piquer par les moustiques!!! Nariva Swamp, à Bush Bush, cette fois-ci pour voir les fameux ‘red howler monkeys’. Je n’en ai vu qu’un, mais j’ai entendu tout un groupe au loin. Ils font un bruit préhistorique, tellement étrange que ça ne ressemble à rien que l’on peut décrire facilement alors , voici ‘une image vaut mille mots!!!’: http://www.belizezoo.org/grc/zoo/sound/how5.wav? Et http://www.naturesongs.com/howler2.wav
Mais la grosse surprise : trois petits singes capucins à face blanche dont un ‘ado’ curieux qui nous a fait un petit spectacle. Incroyable!!! (voir les trois photos qui sont embrouillés parce que ça bouge vite un singe dans son environnement naturel!!!)
Avant le lunch, nous avons fait un détour pour aller voir le volcan de boue. D’une hauteur d’environ 7 pieds, le volcan, aux dire d’Andy, devenu ‘The Mudmaster’, était très actif.
Andy a ramassé un gros gallon de boue en prévision du Carnaval… Eh oui, les gens de Trinidad fêtent le Carnaval en s’enduisant de boue (well, pour ceux qui ne portent pas les beaux costumes de plume!!!). J’ai aussi vu une petite église très raisonnable en accommodements car elle est catholique, musulmane et bouddhiste en même temps!!!
Nous avons pique-niqué sur la plage de Manzanilla, une ancienne plantation de cocotier. Une autre route ou faire du vélo aurait été sublime.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire