mercredi 6 juillet 2011

Les petites Carolines

Les Petites Carolines...
Ce sont comme des p'tites filles tannantes, comme celles qui ont des tresses et qui sautent partout!
En fait, dans la vraie vie c'est La Petite Caroline.
Le nom d'une rue qui traverse Rougemont pour rejoindre... La Grande Caroline!!!
La Grande Caroline est plate mais sinueuse.
La Petite Caroline est sinueuse et vallonnée.
Les cyclistes disent LES Petites Carolines parce qu'il y a pas mal de vallons dont un qui est assez à pic...  juste après la cidrerie Michel Jodoin (un ultramarathonien en passant).
En fait, je le qualifierais de "maudit p'tit pitch", il n'a l'air de rien, mais y'est quelqu'un (je parle du vallon, vous me suivez toujours?).
Lorsqu'on fait souvent les mêmes côtes en vélo, on finit par les connaître et on sait exactement comment forcer et où monter en danseuse.  Ce n'est pas encore le cas pour le "maudit p'tit pitch", par contre, je trouve Les Petites Carolines plus facile que la première fois.  C'est bon signe!
En tout cas, la journée ou je dirai "La Petite Caroline", c'est parce que j'aurai su apprivoiser le "maudit p'tit pitch"!!!

Non, non, ce n'est pas Caroline, juste Juliette la tanante!


Samedi passé, j'ai fait 2h30 de vélo (St-Grégoire, St-Angèle, Rougemont) suivi d'un 2h de course à pied.  J'avais vraiment très chaud, mais ça s'est bien passé.
Le dimanche, je voulais réitérer... C'était sans compter sur l'humidité accablante.
Je n'ai fait 1h35 et je n'ai même pas pu aller courir tellement j'avais chaud.  Juliette et moi on est allée faire nos touristes à la fête Portugaise de Chambly.  Une partie de la rue Bourgogne était fermée.

Lundi repos pour récupérer.
En fin de journée, j'ai appelé mon père pour lui dire que j'allais chez ma mère puisqu'elle avait son rendez-vous post-opératoire.  Mon père m'a dit que Monick, sa blonde, (qui est trop gentille pour que je l'appelle ma belle-mère) avait été hospitalisée à St-Jean.  Je l'avais vu l'avant-veille et elle n'avait vraiment pas l'air bien...

Mardi matin, je suis allée avec ma mère à son rendez-vous à l'hôpital Honoré Merci de St-Hyacinthe.
La chirurgienne a confirmé que ma mère se remettait bien de son opération, par contre, elle a dit que le pathologiste avait découvert un point qu'on appelle carcinomatose.
J'ai cru déceler dans son non-verbal que ce n'était pas vraiment positif.
De toute façon, il n'y a rien que l'on puisse faire puisque la chimio va commencer après que ma mère aura consulté le chirurgien hépato-biliaire de la "pital" St-Luc qui lui, va se mettre d'accord avec l'oncologue pour le traitement à prodiguer.  Son rendez-vous est le 13 juillet.  À suivre.

Je devais pédaler en après-midi... Il faisait tellement chaud que je me suis endormie.
À mon réveil, je suis allée acheter un petit air climatisé pour Juliette car je me suis dis que les chiens tolèrent la chaleur encore moins bien que nous.

Je vais me reprendre pour le vélo!

Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à la blonde de mon père.  Il faut mettre une jaquette à manches longues et des gants quand elle est peut-être porteuse du SARM.  Elle a été hospitalisée car elle faisait beaucoup de rétention d'eau... mais durant les examens, les médecins ont découvert un tache sur un poumon.
Aargghh!
On ne m'écoute pas: je leur avais dit d'arrêter de tomber malade!

3 commentaires:

Brigitte a dit...

wow, tu vis des moments très intenses. Tu es dans mes méditations.
Je te souhaite de te sentir pour quelques instants comme une enfant qui n'a pas de soucis du tout pour pouvoir refaire le plein.
Gros calins, gros bisous.

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Bonjour Mizz, oui des moments un peu trop intenses à mon goût... En plus, j'ai relu mon billet et j'étais endormie quand je l'avais écrit... J'ai corrigé un peu et rajouté une photo de Juliette pour faire rire un peu! Merci, merci, merci en effet, j'aimerais me sentir comme une petite Caroline tannante aussi! :-)

Braydon a dit...

nice dog i like dogs wery much
================
webdesign