Lundi soir.
Je roule avec le peloton rapide de Vélo Chambly.
Gros peloton, je suis un peu nerveuse car je n'aime pas rouler avec les cyclistes que je ne connais pas... Ceux du genre à ralentir sans avertir, à changer de voie plutôt que de sauter un petit trou...
On roulait fort, 35km/40km.
Je me suis placée délibérément à l'arrière pour profiter de la 'draft' et ne pas trop abîmer mes jambes qui avaient couru un demi-marathon la veille.
Ça roulait bien et on s'en allait à St-Césaire et ça tombait bien parce que je ne connais pas vraiment le bon chemin pour y aller.
Soudain, on entend un "pssstt"!
Et quelqu'un crie "flat".
Le peloton ralentit doucement, on était presque dans la courbe du rang du Ruisseau-Barré avant d'arriver à la jonction pour soit tourner à gauche pour aller à Ste-Angèle (St-Césaire) ou, à droite, pour aller à St-Grégoire.
Je suis restée un peu avec Martin (celui qui a eu la crevaison avec son boyau, mais pas de boyau de rechange...).
Finalement, comme il y avait beaucoup de maringouins et que Nicolas était aussi avec Martin, j'ai décidé de quitter la gentille compagnie des maringouins et je suis allée grimper la butte à St-Grégoire.
Je ne peux pas croire que j'ai déjà eu de la difficulté à la grimper!
Avant, je devais changer les vitesses pour descendre (mais monter la côte) sur mon petit plateau et maintenant je grimpe sur le gros en continuant de monter la côte aussi!
Wut, wut, wut!!!
C'est toujours encourageant de voir qu'on fait des progrès.
J'vais finir par avoir les cuisses à Lance!!! Ahahaha! Mais je ne suis pas sûre que ce serait très harmonieux sur un "body" de fille.
Donc 42km avec une moyenne de 30. La moitié avec le peloton et l'autre moitié "toute seule comme une grande fille"!
Je suis encore très fatiguée, énervée par la situation de ma soeur...
Hier soir, j'ai rencontré par le hasard d'une balade, ma voisine KM qui m'a fait remarquer que lorsque j'ai écrit que "la seule chose que j'avais le goût de faire était de m'allonger sur le trottoir pour dormir!!!" était calqué sur les paroles de "Stone le monde est stone" de Starmania! C'est fort l'inconscient collectif!
J'ai beaucoup ri lorsque KM a entamé, dans la rue, de sa belle voix la chanson.
Ça m'a fait un bien fou de me dilater la rate et j'veux juste vous rassurer, moi, je ne veux pas mourir... juste dormir un peu :-) Et c'est ce que j'ai fait ce matin à la place d'aller nager. Il faut parfois choisir entre la récupération et l'action... De toute façon, ça flotte un wet suit!!!
Ce midi, en me promenant avec Juliette j'ai rencontré de nouveau une petite fille qui aime beaucoup les chiens et qui avait beaucoup joué avec Juliette il y a un mois. Pendant que je parlais à son père, Rebecca lançait un bâton à Juliette qui était aux oiseaux et courait dans tous les sens. Rebecca m'a aussi donné un bel iris sauvage qu'elle a été cueillir près du Fort.
C'est ça les petits plaisirs de la vie: des rires et des fleurs pour redonner la bonne humeur!
Merci KM et merci Rebecca!
Et merci à tous pour vos mots de soutien.
2 commentaires:
J'aime beaucoup ce texte! Plein d'humour et de petits plaisirs de la vie. Tu as bien fait de dormir au lieu d'aller nager. Je m'aperçois de plus en plus combien la récupération est importante dans un programme d'entraînement. Et puis, comme tu dis, ça flotte un wetsuit!
Merci Geneviève! Mais là, faudrait bien que j'arrête de dormir et que je me trouve un lac pas loin de chez moi pour aller nager! Je vais essayer le Lac Boivin avec Juliette: j'espère que les chiens sont acceptés!
Publier un commentaire