dimanche 24 octobre 2010

L'éclopée

Ouais, ben, je regarde le titre de ma publication de dimanche passé...
Je n'ai pas été coureuse bien bien longtemps.
Depuis le début octobre, je ressentais une petite douleur au niveau de la hanche droite...
J'ai couru lundi, donné mon cours de spinning mardi.
J'ai couru 9 minutes mercredi jusqu'à ce que j'entende un genre de pshuiiit dans ma hanche et une douleur lancinante.
J'était avec Juliette et j'ai dû m'arrêter. J'ai eu de la difficulté à remarcher jusqu'à la maison.
Heureusement, j'ai pu avoir un rendez-vous avec le physio le lendemain.
Verdict?
Claquage du tenseur du fascia lata ou du petit fessier.
Bref, un tout petit muscle qui me cause de gros soucis!

J'ai aussi décidé d'annuler ma participation au marathon de Philadelphie car je sais que même si je guéris à temps, je ne me sentirai pas prête psychologiquement surtout que je devrai prendre un petit congé de maladie pour me remettre de l'extraction de ma palette droite!

Parlons-en de ma palette droite!
J'avais 9 ou 10 ans et je jouais au drapeau.
J'ai arrêté le drapeau avec ma bouche, avec ma palette droite plus précisément!
En presque 30 ans, ma palette ne m'a pas donné de fil à retordre.
Mais depuis 1 an et demi, elle a une dent contre moi...
J'ai subi deux traitements de canal infructueux. La semaine passée je suis allée voir un chirurgien bucco-maxillaire de l'Université de Montréal. Celui-ci a consulté deux collègues spécialistes en ondodontie qui lui ont dit qu'un troisième traitement de canal fait par le haut de la racine ne fonctionnerait pas vu la fracture que j'ai à la palette...
Bref, je vais me faire arracher la dent et me faire poser un implant... Le seul hic, c'est que je devrai passer 1 ou 2 semaines sans dent à l'avant. Étant donné que je ne souris pas souvent (ironie) c'est sûr que personne ne va s'en rendre compte!
Anyway, pour toutes ces raisons et aussi pour Juliette, j'aimais mieux laisser faire le marathon, il sera là l'an prochain et je pourrai le faire avec un nouvel implant!!!

Juliette!
La familia!
J'ai des chats de sous-sol... Ils sortent de temps en temps, surtout la nuit pour dormir avec moi car Juliette a interdiction d'entrer dans ma chambre et elle dort sur son "dodo".
Mais, Ô, surprise aujourd'hui, "la familia", tour à tour a montré le bout du nez pour aller sentir Juliette de plus près. Je crois que le plus courageux c'est Monsieur qui lui a senti le bout du nez.
C'est que Juliette veut jouer, les chats aussi, mais je crois qu'il la trouve un peu impressionnante!

Étant donné que je ne peux plus courir avec Juliette et que même marcher avec elle me fait mal à la hanche (car Mademoiselle tire encore trop sur la laisse), je suis allée visiter deux parcs à chiens ce week-end.
Samedi, j'ai visité celui qui est à St-Jean-sur-Richelieu (rue Jacques Cartier et Towner). Il y avait beaucoup de grands danois (5), dont Dexter qui était bien sympathique. Elle a joué avec un Rhodesian Ridgeback, avec Mia une jack russell et Kira une lévrier italienne.
Aujourd'hui, je suis allée au parc canin de St-Hubert (rue Vauquelin et R-100). Juliette s'est bien amusée avec un caniche royal et avec Diego un Schnauzer géant. Elle était drôle Juliette car elle ne courait pas partout mais se couchait et attendait que les autres chiens passent près d'elle en courant pour commencer à courir elle aussi! Stratégie! Je crois qu'elle s'est un peu moins bien amusée dans le second parc car elle socialisait moins et revenait très souvent vers moi. En tout cas, après ces deux journées riches en émotion, je peux dire qu'elle a très bien dormi pendant que moi je récupére et guéris de ma blessure!
Ici Juliette surveille ma mallette de portable (pour m'empêcher de partir du bureau) et regarde du coin de l'oeil Monsieur qui la dévisageait.

dimanche 17 octobre 2010

Ces temps-ci, je suis une coureuse!

Je ne me sens pas tellement triathlète depuis le demi-ironman de Syracuse.
Je cours, je pédale à peine et, je ne nage pas!
Je vais m'y remettre tranquillement, le temps d'adapter mon horaire avec Juliette, surtout pour la natation!

Aujourd'hui c'était plus ou moins période de repos d'entraînement sauf que j'ai jardiné durant 2 heures pour couper les vivaces et préparer le terrain pour le printemps prochain! Je crois que c'est la première fois que je serai prête!!!
J'ai même vérifié si la souffleuse allait partir du premier coup: euh, ça aurait été mieux avec de l'essence!!!
J'ai joué à lancer des bâtons à Juliette, elle aime bien ça.
Nous avons revu notre ami "Spiky" le "terrible" Jack Russel avec qui nous avons partagé une "nananne". Spiky est mon ami, c'est sûr! Juliette et moi avons aussi pris une marche de 45 minutes. C'était drôle car elle pointait les écureuils comme le font les chiens de chasse comme elle au lieu de leur courir après! Elle s'arrêtait, la queue toute droite, les pattes de derrière tendues, la patte droite recourbée et le regard tourné vers l'écureuil. Je lui ai dit "bon chien".

En tout cas, je ne sais pas si c'est parce que je la fais courir beaucoup, mais on m'avait dit que les braques étaient des chiens fous avec trop d'énergie... Juliette est très calme quand elle est dans la maison et dort sur son "dodo".
J'aime bien avoir un chien, ça me donne une nouvelle perspective sur mon environnement. En plus, les gens me sourient toujours quand ils me voient avec Juliette!

samedi 16 octobre 2010

Elle court, elle court la Juliette!

J'ai couru plusieurs fois avec Juliette cette semaine.
Elle adore ça!
Nous avons même couru 2 heures ensemble jeudi passé.

En tout cas, elle me prépare bien pour le marathon car elle ne court qu'à une vitesse: vite!!!
Elle me coupe un peu mes heures de sommeil car elle me réveille encore la nuit... il faut bien qu'elle s'adapte à son nouvel environnement et à "la familia" (dont un des membres lui a donné une mornifle pendant que j'étais absente car Juliette a maintenant une balafre sur le museau).

Je commence à avoir des doutes sur la préparation de mon marathon parce que j'ai manqué mon entraînement de 180 minutes de course prévu durant le week-end de l'Action de Grâces...
Je me demande si je suis prête.
Bah, ce sont les petits doutes normaux à environ un mois avant LA journée et j'ai repris ma course manquée pis en plus j'ai fait des intervalles et du fartlek!!!

Sinon, je recommence à donner des cours de spinning à partir de mardi prochain...
Ooops, je vais encore vous casser les oreilles avec mes choix de musique et vous demander des suggestions (techno, électro) qui aideront à motiver mes spinners!!!

En attendant, Juliette et moi on fait des siestes ensemble quand on revient de nos courses!
Elle est une peu plus lourde qu'un chat lorsqu'elle est couchée sur moi!





lundi 11 octobre 2010

Ma nouvelle amie de course


Bon, je pourrais parler de mes trucs pour la perte de poids, je pourrais parler de la conférence et de l'atelier de course que j'ai suivi avec Blaise Dubois...
Je vais plutôt vous parler de ma nouvelle amie de course.
Celle qui me pousse à courir plus vite et à un rythme plus régulier.

Je vous présent Juliette, elle a un an et trois mois!
C'est une braque de Weimar. Ces chiens de chasse sont reconnus pour aimer courir et être de tempérament fougueux.
J'ai suivi un premier cours d'obéissance avec elle car son ancien maître ne la faisait pas marcher au pas en laisse.

J'ai couru 4 fois avec elle.
La première fois, elle tirait beaucoup sur sa laisse.
Elle s'améliore régulièrement.
Nous pouvons courir 1 heure ensemble.
Juliette ne fera pas toute suite des entraînements de marathon car je veux l'habituer doucement.

Malgré le fait que cette race de chien soit connue pour avoir beaucoup d'énergie, avec moi, elle est vraiment tranquille. J'essaie de ne pas trop développer son côté énervé!

"La familia" s'est terrée au sous-sol durant la première semaine, mais, tranquillement, les chats recommencent à se promener et à regarder Juliette pendant qu'elle dort. Ils la dévisagent.
Watson est allé lui sentir les pattes. Monsieur la regarde d'un air interrogateur. Clouzot lui a fait des miaou miaou et Aube est curieuse et aimerait peut-être jouer.
Juliette est haute sur pattes et leur fait un peu peur surtout lorsqu'elle s'avance trop vite avec plein d'enthousiasme.

Véronique m'a prêté la cage de Goliath (grand danois) et je crois que depuis ce temps, les chats ont moins peur car ils savent que la nuit, elle ne peut pas les pourchasser et je crois qu'ils en profitent pour l'espionner!

Le truc pour essayer d'amadouer tout ce beau monde?
Je regarde la télévision assise avec Juliette qui somnole sur son "dodo" (gros coussin qui lui sert de lit).
Elle fini par s'endormir et, lorsqu'un chat arrive dans les parages, je la retiens par son collier et je la flatte pour qu'elle se sente en sécurité et ne parte pas à courir après les minous!!!

C'est la première fois que j'ai un chien et je suis vraiment étonnée de l'attachement qui se développe rapidement de part et autre, mais c'est quand même juste "la familia" qui a le droit de dormir dans mon lit avec moi!!!

La nuit, Juliette dort dans sa cage. J'ai fait du bricolage rapide ce week-end pour couvrir la cage avec des planches que j'ai coupées pour faire un peu plus "fini", surtout que la cage trône dans l'entrée!!! Je trouve que ça fait style "chalet". C'est pratique: j'y dépose sa laisse, son licou et sa ceinture de sécurité pour voyager en voiture.

Après une semaine, je suis vraiment contente des progrès de Juliette et de son adaptation.
Sur ce, c'est l'heure de la promenade!!!