Ouais, ben, je regarde le titre de ma publication de dimanche passé...
Je n'ai pas été coureuse bien bien longtemps.
Depuis le début octobre, je ressentais une petite douleur au niveau de la hanche droite...
J'ai couru lundi, donné mon cours de spinning mardi.
J'ai couru 9 minutes mercredi jusqu'à ce que j'entende un genre de pshuiiit dans ma hanche et une douleur lancinante.
J'était avec Juliette et j'ai dû m'arrêter. J'ai eu de la difficulté à remarcher jusqu'à la maison.
Heureusement, j'ai pu avoir un rendez-vous avec le physio le lendemain.
Verdict?
Claquage du tenseur du fascia lata ou du petit fessier.
Bref, un tout petit muscle qui me cause de gros soucis!
J'ai aussi décidé d'annuler ma participation au marathon de Philadelphie car je sais que même si je guéris à temps, je ne me sentirai pas prête psychologiquement surtout que je devrai prendre un petit congé de maladie pour me remettre de l'extraction de ma palette droite!
Parlons-en de ma palette droite!
J'avais 9 ou 10 ans et je jouais au drapeau.
J'ai arrêté le drapeau avec ma bouche, avec ma palette droite plus précisément!
En presque 30 ans, ma palette ne m'a pas donné de fil à retordre.
Mais depuis 1 an et demi, elle a une dent contre moi...
J'ai subi deux traitements de canal infructueux. La semaine passée je suis allée voir un chirurgien bucco-maxillaire de l'Université de Montréal. Celui-ci a consulté deux collègues spécialistes en ondodontie qui lui ont dit qu'un troisième traitement de canal fait par le haut de la racine ne fonctionnerait pas vu la fracture que j'ai à la palette...
Bref, je vais me faire arracher la dent et me faire poser un implant... Le seul hic, c'est que je devrai passer 1 ou 2 semaines sans dent à l'avant. Étant donné que je ne souris pas souvent (ironie) c'est sûr que personne ne va s'en rendre compte!
Anyway, pour toutes ces raisons et aussi pour Juliette, j'aimais mieux laisser faire le marathon, il sera là l'an prochain et je pourrai le faire avec un nouvel implant!!!
Juliette!
La familia!
J'ai des chats de sous-sol... Ils sortent de temps en temps, surtout la nuit pour dormir avec moi car Juliette a interdiction d'entrer dans ma chambre et elle dort sur son "dodo".
Mais, Ô, surprise aujourd'hui, "la familia", tour à tour a montré le bout du nez pour aller sentir Juliette de plus près. Je crois que le plus courageux c'est Monsieur qui lui a senti le bout du nez.
C'est que Juliette veut jouer, les chats aussi, mais je crois qu'il la trouve un peu impressionnante!
Étant donné que je ne peux plus courir avec Juliette et que même marcher avec elle me fait mal à la hanche (car Mademoiselle tire encore trop sur la laisse), je suis allée visiter deux parcs à chiens ce week-end.
Samedi, j'ai visité celui qui est à St-Jean-sur-Richelieu (rue Jacques Cartier et Towner). Il y avait beaucoup de grands danois (5), dont Dexter qui était bien sympathique. Elle a joué avec un Rhodesian Ridgeback, avec Mia une jack russell et Kira une lévrier italienne.
Aujourd'hui, je suis allée au parc canin de St-Hubert (rue Vauquelin et R-100). Juliette s'est bien amusée avec un caniche royal et avec Diego un Schnauzer géant. Elle était drôle Juliette car elle ne courait pas partout mais se couchait et attendait que les autres chiens passent près d'elle en courant pour commencer à courir elle aussi! Stratégie! Je crois qu'elle s'est un peu moins bien amusée dans le second parc car elle socialisait moins et revenait très souvent vers moi. En tout cas, après ces deux journées riches en émotion, je peux dire qu'elle a très bien dormi pendant que moi je récupére et guéris de ma blessure!
Ici Juliette surveille ma mallette de portable (pour m'empêcher de partir du bureau) et regarde du coin de l'oeil Monsieur qui la dévisageait.