vendredi 30 mars 2007

Participation à la Boliviana pour l'édition 2007


J'ai une petite surprise ce matin lorsque je consulte mes courriels...
Geneviève, après un an de silence, m'écrit qu'elle est partante pour La Boliviana!!!

Qu'est-ce que La Boliviana?


C'est un raid humanitaire et sportif.

La course
La Boliviana est une vraie compétition sportive en cinq étapes et de nombreuses épreuves sur un parcours d'environ 250 à 300 Km, qui alterne plusieurs types de terrains.

5 MODALITES SPORTIVES :

Trekking
Run & Bike
Vélo de montagne
Ateliers de Corde
Course d’orientation

Le côté humanitaire

La Bolivie est le plus pauvre des pays d’Amérique Latine. Le peuple Bolivien a d’énormes besoins et le pays est en pleine reconstruction, les bolivianistes vont ainsi apporter leur pierre à l’édifice.
Au moment ou vous lisez ces quelques lignes, quelque part dans le monde, une personne gravit une montagne, descend une rivière, court dans le désert à bout de souffle et cherchant à se dépasser.
Parmi ces vacanciers de l’extrême, un nombre grandissant opte pour des évènements qui allient activités sportives et actions humanitaires.
La Boliviana n’a pas la prétention de sauver le peuple Bolivien de la misère mais chaque aide, quelqu’elle soit, est la bienvenue.
A la Boliviana, il n’y a pas d’argent qui transite dans la mesure où les donations sont directement distribuées aux populations locales.
Toutes les aides sont suivis par l’organisation et sont coordonnées par le bureau de la première Dame du pays qui a déclaré depuis 2002 la manifestation d’intérêt national et nous avons également le soutien de l’ambassade de France pour le suivi de toutes les opérations.
L’organisation travaille à l’année pour mettre en place et suivre les missions humanitaires que ce soit en jumelant des hôpitaux, des écoles, des organismes sociaux, associations, villages.

L'organisation réalisera des projets dans chaque ville étape et viendra en aide aux associations locales et hôpitaux boliviens.
A tour de rôle, les équipes devront donner un peu de leur temps à la fin de la journée du raid afin de participer à la distribution des différentes donations.

Cette année, le raid aura lieu en partant de la ville de Tarija qui est située au sud de la Bolivie à 100 km de la frontière Argentine. La région de Tarija, souvent comparée à l'Andalousie espagnole, se caractérise par ses vignobles connus dans toute l'Amérique Latine.

L'édition 2007 se tiendra du 8 au 19 novembre 2007




1 commentaire:

carbmac a dit...

Bravo, c'est un beau geste ! Comment fait-on pour t'aider ou plutôt aider les Boliviens ?

- Ray