Fière de moi, je me suis réveillée à 5 heures et j'ai donné à manger aux chiens.
Toujours "dans les temps", j'ai quitté la maison à 6h30.
Naturellement, puisque ça faisait longtemps que je n'étais pas allée aux abords du métro Longueuil, j'ai pris la mauvaise sortie pour aller au stationnement!
La traverse pour piétons avait le "piton collé" pour traverser vers le terminal d'autobus, c'est à ce moment que je me suis dit que j'aurais dû apporter un sac à poubelle pour me protéger des courants d'air.
J'ai croisé une amie qui voulait retourner chez elle, en courant, par le pont Jacques Cartier (en sens contraire du marathon) car le pont Victoria était fermé pour cause de bateaux! Elle devait faire 6km et souhaitait arriver à temps pour les cours de natation de ses enfants. En tout cas, elle m'a fait rigoler!
J'ai aussi fait une entrevue impromptue pour la télé de RDI. Le journaliste m'a demandé quel était mon but... Je crois que j'ai répondu que le temps était exclu pour un podium parce que j'avais un surplus de gras!!! Ensuite, à micro fermé, je lui ai dit que c'était pas tellement gentil pour les gens un peu plus gros. On a rigolé! J'ai parlé d'un esprit sain dans un corps sain, parce que la course, c'est ça pour moi, entre autres choses.
Le maire Coderre est arrivé. Je me suis retenue pour ne pas lui parler du village des tanneries.
Je suis arrivée première dans mon corral, pour une fois que je ne suis pas en retard ou à la dernière minute! C'est un jeune homme qui est arrivé en deuxième et il m'a dit que j'avais gagnée la médaille d'or du corral! J'ai trouvé ça drôle! Dominique qu'il s'appelait. Un étudiant au Bac en géographie à l'Université de Montréal. Il était nerveux et avait beaucoup de jasette. On a parlé des ondes (les micro-ondes précisément) et de reconnaissance satellite par infrarouges. Un sujet comme un autre quoi! Il m'a expliqué que ce type de reconnaissance était fort utile en archéologie pour pouvoir reconstruire des sites... et j'ai pensé au village des tanneries qui a été détruit hier.
J'ai croisé mon amie, "super Fab", que je n'avais pas vue depuis 4 ans je crois. J'ai pu lui faire la bise au 5ème et 11ème km!
Au 8ème km, j'ai croisé un ami qui courait le marathon, il avait un super rythme de 5:02 du km.
J'ai fait moins d'une minute avec Jocelyn et je l'ai laissé continuer en l'encourageant pour le restant.
Le soleil est sorti et j'ai commencé à surchauffer un peu. J'ai dû me verser au moins 5 verres d'eau sur la tête pour le restant de la course.
Beau 10ème km mais les jambes se sont mis à ralentir peu après le 13ème km: je n'ai pas couru plus loin que cette distance cette année... J'ai vu l'impact!
Au 12ème km, j'ai vu, de loin, une braque de Weimar comme ma Juliette. J'ai demandé la permission à ses humains de faire de la zoothérapie. C'était "un grise" plus tranquille que Juliette. Je lui ai donné un gros bec sur le museau et je suis repartie.
Sur la rue Notre-Dame, il y avait de nombreux spectateurs, beaucoup d'encouragements et je faisais, quelques fois, de petits détours pour aller taper dans la main d'un enfant.
Image surprenante vers le 18ème km où quelques prostituées se sont retrouvées dans la course: elles ont encouragé tous les coureurs!
J'ai grimpé la côte Berri en souriant parce que "ça fait moins mal quand on sourit"!
En tout cas, j'avais hâte d'arriver dans le Parc Lafontaine!
2:02:00 pas si mal.
J'ai pris deux gels pendant la course: c'est confirmé, ça fait des réactions chimiques dans mes intestins, il a fallu que je trouve rapidement les "portolets"!!!
Je n'ai vu personne que je connaissais à l'arrivée, à part Emmanuelle qui m'a donné ma médaille, alors j'ai marché jusqu'au métro Berri, question de continuer un peu et éviter d'asphyxier les gens dans le métro.
Une bien belle course, soleil et temps frais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire