dimanche 29 avril 2012

Le demi-marathon du "zippe et dézippe"!!!

Grand jour aujourd'hui où Les Canisportifs, dont je fais partie, couraient le demi-marathon pour ramasser des fonds pour Marie-Hélène et la sclérose en plaques.

J'avoue que lorsque le cadran a sonné, je n'avais vraiment pas le goût de me lever.  Y'm semble que la nuit avait été courte.
Mais l'idée de voir la gang et l'enthousiasme de plusieurs des Canisportifs qui allaient courir leur premier demi-marathon m'a entraînée hors du lit.

Par un heureux hasard, je suis arrivée en même temps que la gang au métro Longueuil et nous nous sommes tous dirigés jusqu'à la station Ile Ste-Hélène.

Belle et nombreuse foule pour le demi-marathon.  J'ai croisé un tas d'ami(e)s de course à pied et de triathlon.  Des gens toujours positifs et de bonne humeur.  Vous voulez être comme ça?  Mettez-vous à courir!

Et comme dans tous les départs de course, la nervosité était dans l'air.  Sandra et moi avions décidé de courir ensemble.  J'ai couru avec Sandra et le chien, mais sans Sapi (le chien)!

Je lui ai fait part de ma stratégie de course: on part lentement et on commence à ouvrir la machine au 10ème kilomètre.
Du point de vue de la température, c'était assez difficile de savoir comment s'habiller car le soleil était chaud, mais le vent encore très froid et, dans certaines sections venteuses sur le bord du St-Laurent, c'était parfois assez glacial.
En fait, ça a été le festival du zippe et dézippe!!!
Je n'ai jamais autant joué avec la fermeture éclair de mon coupe-vent durant une même course.
Il y a même deux ou trois coureurs qui ont aussi joué avec mes zippers!!!
Eh oui, ils voulaient m'aider à dézipper les manches du coupe-vent!
Non mais, ce n'est qu'en course à pied qu'on peut voir autant de solidarité (ben, peut-être aussi dans les manifs étudiantes ces temps-ci)!
Sandra et moi, on a aussi couru avec Spiderman!!!
Ben oui, tiens, y'avait un gars déguisé en Spiderman qui courait le demi.
C'était vraiment hilarant d'entendre tout le monde (car Spiderman était derrière nous au début), crier: "c'est Spiderman"!!!
Mais, Spiderman nous a dépassé...

Belle énergie des coureurs et bonne chimie de course entre Sandra et moi.  Elle poussait quand je relâchais et vice versa.  Un peu comme quand on court en canicross lorsque Juliette et Sapi (nos chiens) se donnent des coups de fesses pour s'encourager mutuellement!

De mon côté, tout s'est bien déroulé jusqu'au 17ème km.  Je commençais à relâcher, mais je suivais la cadence de Sandra et ensuite la foule de supporters nous a transmis son énergie. J'ai eu un regain d'énergie au 19ème km jusqu'à ce qu'on tourne vers le Nord et que le vent nous rattrape: arrgghhh!  Une chance que le fil d'arrivée était proche et que Sandra m'a redépassé, j'ai tenu le coup même si je commençais à sentir une douleur du côté du genou droit.

Et puis, pfffttt!  Spiderman a finalement terminé après nous!!!

La belle gang des Canisportifs avant le départ du demi-marathon

               

dimanche 22 avril 2012

Dans une semaine!

Depuis déjà quelques mois, j'ai cette douleur étrange au talon gauche.
C'est causé par le court extenseur des orteils.

J'hésite un peu à y aller à fond lors de mes entraînements de course à pied, j'ai coupé le kilométrage.

Mais hier, j'ai fait le test de "ça passe ou ça casse" en prévision .

Accompagnée de LA Juliette, de la pluie et du vent, je suis allée courir le long du canal jusqu'à la hauteur des rapides Fryer.

Pendant que je courais, j'avouerais ne pas avoir pensé beaucoup à la douleur, j'ai plutôt sacré après l'iPod nano qui ne réagit pas bien quand il pleut!  En plein milieu d'une "toune", quand j'étais sur un "runner's high", la machine a décidé d'arrêter et de se mettre à synthoniser la radio!!!
Non mais!

J'ai dû travailler un peu le mental car lorsque je suis revenue avec le vent de face avec Juliette aussi, j'avais aussi la pluie de face!  Disons que c'était un peu frisquet...

Bref, pour faire court, ça a passé!
Je cours donc le demi-marathon dimanche prochain sans risquer de "scrapper" ma saison de compétitions!

Il me reste juste à ajuster ma routine d'entraînement avec le "voyagement" au bureau et les besoins énergétiques et d'attention de LA Juliette!


samedi 14 avril 2012

Hon!

Ooops!
J'ai délaissé mon blog au mois de mars...
C'est qu'il s'en est passé des choses durant ce mois!

Je suis devenue ex-chômeuse, j'ai commencé mon nouveau boulot et je suis allée pédaler sur les routes de Varadero, question de voir si les cours de spinning m'avaient donné plus de puissance dans les jambes.

Euh, pour la puissance, oui peut-être.
Mais ce qui me manque, c'est l'explosivité!
Passé les 35km, je trouve très difficile de faire des accélérations d'un kilomètre.
Il est trop tard cette saison pour améliorer cette faiblesse, surtout que ce n'est pas nécessaire pour un l'Ironman!

Sinon, superbe camp de vélo.
J'ai roulé avec un peloton de filles extraordinaire.
Merci au "dream team": Anne, Cindy,Ingrid, Isabelle, Lorraine, Sophie!