Ceci devrait être l'avant-dernier épisode de la saga au sujet de ma soeur (le dernier sera quand elle sera placée en foyer supervisé et qu'elle voudra ravoir certains de ses effets).
Juste pour ma mère, qui continue à combattre le cancer, mes deux tantes et moi avons payé la ville de Longueuil pour pouvoir ravoir les effets de la saisie chez ma soeur. Ma mère voulait ravoir la bague en diamant de ma grand-mère qu'elle avait donné à ma soeur. On n'a jamais retrouvé la bague... mais c'est une autre histoire.
Ensuite, moyennant quelques autres dollars, j'ai eu droit à la livraison dans mon entrée de 4 cubes de GoCube (3'x5'x8').
Je les avais pour le week-end et il fallait les vider.
Avec l'aide de ma tante et de deux amis (Jean-François et Katherine), nous avons trié, jeté et remis en boîtes certains objets.
Et nous avons mis à la poubelle (qui est pour l'instant le côté de ma maison) un assez gros volume de "gogosses"! Je pense qu'en plus de souffrir du trouble de la personnalité borderline, ma soeur commençait à souffrir du syndrome de Diogène. En tout cas, on a mis au recyclage la collection complète de TV Hebdo pour les années 2005 et 2006, on a jeté de vieux vêtements datant probablement de la fin des années 80.
J'ai survécu à ces montagnes russes d'émotions en donnant les cours de spinning et en allant jouer avec Juliette sur le bord du Canal. Ça m'a fait passer ma tristesse et ma rage.
Je vais pouvoir reprendre la course à pied et recommencer à nager de façon un peu plus régulière.
Ce que je retiens de cette leçon?
Il faut éviter d'accumuler pour les "en cas", se garder de la place pour respirer et se clarifier les idées.
J'ai aussi constaté la générosité de mes amis, par leurs gestes ou leurs paroles.
Tout ça a quand même été un peu éreintant.
J'ai voulu me détendre en prenant un bon bain chaud avec de l'eucalyptus (parce que j'ai mal à la gorge).
On repassera pour la détente: Juliette qui voulait jouer avec Watson et Watson qui donnait des baffes à Juliette. Juliette qui était ensuite bien intriguée par le concept du bain (je prends surtout des douches car je deviens impatiente quand je prends des bains à cause de l'immobilisme). La Miss léchait le rebord de la baignoire et voulait boire l'eau!!! Je me détendrai dans mon lit d'abord!
Mais, enfin, ouf, je peux souffler: les deux gros bacs de recyclage ont été vidés, les ferrailleurs sont venus chercher le frigo, la cuisinière. L'énergie peut recommencer à circuler.
1 commentaire:
Vraiment toute une fin de semaine! Félicitations d'être passée à travers tout ça avec autant de courage et de détermination!
xxx
Publier un commentaire