Hier, j'étais épuisée et triste...
J'étais allée voir ma mère la veille.
Elle va bien, elle est traitée contre le zona - un effet secondaire de la chimiothérapie car son système immunitaire est affaibli. De ce fait, elle n'a pas eu son deuxième traitement de chimiothérapie.
Je ne savais pas trop de quoi lui parler...
Ma mère aime beaucoup regarder la "tivi" et la communication est parfois difficile parce que nous avons de moins en moins de points en commun.
On règle aussi des "choses plates": elle m'a remis une copie de son testament et de son mandat d'inaptitude.
Des "choses plates" qu'on ne voudrait pas voir.
Ma mère essayait aussi d'obtenir des informations sur ma soeur.
Je lui ai dit que je n'avais pas eu de nouvelles et que de toute façon, ça ne servait à rien de parler de ça parce qu'elle allait finir mal de toute façon (ma soeur).
Une chance que Juliette était là, à faire la folle, à demander la porte aux 30 minutes car elle ne se souvenait pas que c'était le déluge dehors.
Une chance aussi que, le samedi, j'avais fait 3h30 de vélo avec une amie et que j'avais soupé en bonne compagnie chez des amis de Rougemont.
La tristesse a diminué aujourd'hui et je suis allée courir avec Juliette.
Elle est drôle car, maintenant, lorsqu'elle a chaud ou qu'elle est essoufflée, elle se "pitche" dans le gazon et se roule sur le dos!!! Je lui dis donc: "de l'eau, de l'eau". Elle se relève, me regarde et je lui donne à boire avec mon bidon d'eau de vélo.
J'aime courir avec Juliette car elle fait sourire les gens!
Et même si elle me fait parfois trébucher, elle m'aide à ne pas perdre pied.
La semaine passée:
23km de course à pied
75km de vélo
Mon oeil et Juliette avec son harnais de course, prêtes à partir pour courir!
1 commentaire:
Je dis ça comme ça mais si ce genre d'émotion revient trop souvent, tu pourras toujours m'offrir de garder ma Juliette une couple d'heures. Elle s'est vite attachée à ta Juliette et à ta jolie demeure. Elle s'invitera volontier quand tu voudras. Une petite drôle elle aussi. PS : Les choses plates, je connais aussi mais faut pas s'en faire. Courage!
Publier un commentaire