mercredi 21 mai 2003

Séquelles de la chute

Sur l'heure du lunch, comme d'habitude, je donnais des cours d'espagnol à Denis, un collègue de travail, dans la cafétéria du CN.

Soudainement, la jambe droite commence à m'élancer de plus en plus. Je la bouge un peu car j'ai l'impression que c'est la mauvaise circulation. C'est au moment de me lever que je me rend compte qu'elle est hyper enflée et qu'elle est devenue presque le double de la grosseur de l'autre jambe.

Je vais directement à la Clinique de la Gare Centrale. J'sais pas pourquoi, mais on m'a passée toute suite, je n'ai même pas eu besoin d'attendre. Ouille, quand le médecin a vu ça il a capoté un peu. Je lui ai expliqué que j'étais allée voir la garnotte de plus près dans le coin de Pike River, que la garnotte était méchante dans ce coin de pays.
Eh ben, après la peur passée (celle du médecin pas la mienne) de faire un phlébite, j'ai dû aller chaque matin faire changer mon pansement à la clinique de peur de la fasciite nécrosante. C'est un protocole médical obligatoire pour ce type de blessure.

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/flesh-chair_f.html

Les antibioques ont fait leur effet, ma jambe a tranquillement désenflé.



Aucun commentaire: