mercredi 21 mai 2003

Séquelles de la chute

Sur l'heure du lunch, comme d'habitude, je donnais des cours d'espagnol à Denis, un collègue de travail, dans la cafétéria du CN.

Soudainement, la jambe droite commence à m'élancer de plus en plus. Je la bouge un peu car j'ai l'impression que c'est la mauvaise circulation. C'est au moment de me lever que je me rend compte qu'elle est hyper enflée et qu'elle est devenue presque le double de la grosseur de l'autre jambe.

Je vais directement à la Clinique de la Gare Centrale. J'sais pas pourquoi, mais on m'a passée toute suite, je n'ai même pas eu besoin d'attendre. Ouille, quand le médecin a vu ça il a capoté un peu. Je lui ai expliqué que j'étais allée voir la garnotte de plus près dans le coin de Pike River, que la garnotte était méchante dans ce coin de pays.
Eh ben, après la peur passée (celle du médecin pas la mienne) de faire un phlébite, j'ai dû aller chaque matin faire changer mon pansement à la clinique de peur de la fasciite nécrosante. C'est un protocole médical obligatoire pour ce type de blessure.

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/flesh-chair_f.html

Les antibioques ont fait leur effet, ma jambe a tranquillement désenflé.



dimanche 18 mai 2003

Chute

Pont couvert Notre-Dame de Stanbridge

Mon nouveau surnom: "Nevelle Knievel"

Tiens, cette histoire-ci est vrai...C'est arrivé la fin de semaine du 17 mai pendant le long congé.

Dimanche, j'suis allée à Venise-En-Québec-En-Vélo parce que j'ai une amie qui habite un p'tit chalet là-bas...
J'ai pédalé la piste cyclable entre Chambly et St-Jean. Rendue à Iberville, j'ai bifurqué sur la 133 où il y a plein de magasins d'antiquités (sauf qu'une armoire en vélo c'est pas bien pratique)...

Rendue chez Christine, après un trois heures de route sur mon Peugeot hybride, j'ai mangé de la super pizz et après, j'ai planté des graines (gloire du matin, iris, cléomes, hémérocalles) et transplanté des fleurs (encore des iris).

En retournant chez le lendemain, j'ai pris une autre route, la 202, et je suis allée voir le pavé de plus près dans un dérapage incontrôlé dans la grosse garnotte.
Il y a un towing qui est passé trop près de moi et avec le reflux d’air j’ai perdu le contrôle de mon guidon.
Du bord de la ligne blanche, je me suis retrouvée dans la garnotte sur le côté droit toujours en enfourchant le vélo je me retenais pour ne pas tomber dans le fossé et aller rejoindre les vaches qui broutaient tranquillement en regardant ma chute.
Le towing a voulu faire marche arrière, mais j’étais tellement enragée que je lui ai fait signe de continuer car je crois que le conducteur en aurait mangé toute une.
Tout ça parce que je cherchais le mystique village de Mystic pour aller manger de la crème à
glace à ‘L’œuf’ parce que la crème à glace de Mystic du magasin général est super bonne et elle vaut le détour, mais peut-être pas les éraflures.

Je suis allée nettoyer mes blessures dans un dépanneur à Pike River et j'ai aspergé le tout d'alcool à 70%... Oh man…
J'ai survécu!

Finalement Mystic reste bien mythique puisque je me suis perdue dans Notre-Dame de Stanbridge (où il y a un joli pont couvert comme la photo des classiques cahiers Canada). J'ai fait un détour par St-Alexandre (encore un peu perdue) où j'ai rencontré un chien qui avait l'air fort intéressé par mes mollets et quelques vaches, en me suivant du regard, qui se demandaient
qui était cette hurluberlue qui les sifflait et leur parlait.

Aujourd'hui, j'ai l'air d'avoir un Borduas rouge sur la jambe et le bras droits.

Et tout ce que je peux dire c'est que les maillots Louis Garneau sont très bien confectionnés: ça déchire pas cette affaire-là!!!

Finalement, j'pense que je vais aller manger un twist vanille chocolat ce soir ;-)