Petite récapitulation de la semaine.
Mardi 9 septembre
J'avais rendez-vous avec les mains de Dieu à 18h15: je nomme mon ostéo (et l'ostéo de bien d'autre monde aussi): Pierre Gagnon.
Le diagnostic pour mon orteil: pas de fracture de stress, pas de tendinite, ce sont les métatarses qui étaient tout tassés sur eux-mêmes... c'est bien la faute aux sandales 'girly' et à mes actes d'auto-sabotage, surtout que quelques jours auparavant le prof de psychopathologies avait parlé des chirurgiens qui paralysait d'une main pour aucune raison. Je ne sais pas lequel des deux (mon "surmoi" ou mon "ça") est si impressionnable et hypocondriaque!!!
Avis: jeune femme près de la quarantaine recherche psychiatre jungien...!!!??? hihihihi!
Mercredi 10 septembre
Je suis allée au gym sur l'heure du lunch et je suis allée courir un peu: 12 minutes.
Je voulais tester l'orteil et ma sensation d'être qui s'est avéré un 'bien-être', héhé.
Tout va bien, je peux penser faire le duathlon: yeah!
J'ai aussi fait de la musculation, mais pas trop car je ne voulais pas être trop endolorie pour le duathlon.
Jeudi 11 septembre
J'ai passé le TAPE en 4:34.
Anaérobie totale, les poumons m'ont chauffé.
Ma récompense: un sac de crottes de fromage Cheetah!
Vendredi 12 septembre
Repos pour me remettre de la veille.
Je voulais aller voir 'Burn after Reading', le dernier film des Frères Coen, mais la représentation de 19h40 était 'sold out'.
Je suis donc retournée chez moi et je suis tombée dans les bras de Morphée à 22h en écoutant la fin de Macadam Tribus.
Samedi 13 septembre
Après avoir discuté longuement avec mon moi, mon surmoi et mon ça, nous avons décidé d'un commun accord de participer au duathlon olympique pour pouvoir nous qualifier pour le World Duathlon Championship qui aura lieu l'an prochain en Caroline du Nord. Je peux aussi rêver à l'Écosse pour 2010.
"Why not" que nous nous sommes dit...
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de canadiens et il y avait 11 'slots' de disponibles par groupe d'âge.
J'ai croisé Hélène Lamothe qui m'a dit: allez tu vas venir avec moi aux States.
Elle est gentille Hélène et, son chum Eric est super sympa aussi. C'est avec lui que j'ai porté secours à un triathlète l'an passé au tri de Mont Tremblant. J'ai d'ailleurs recroisé François dans la zone de transition lorsque j'ai été porté mon vélo. Je ne l'avais même pas reconnu! Il m'a dit qu'il avait beaucoup appris de sa mésaventure de l'an passé et que s'il sentait qu'il avait chaud, il ralentissait un peu pour au moins finir troisième et non pas DNF comme on dit dans notre jargon!!! DNF: Did not finish...
Juste avant le départ de la course à 13h30, j'ai vu Sylvie et JP.
Je me suis dit: tiens, enfin, des supporters que je connais!
10km en 5:06 du km ou 50:59. Wow! Ça fait longtemps que je n'ai pas couru aussi rapidement surtout que normalement la chaleur m'enlève 25% de mes capacités!
Mais j'ai aussi vu d'autres supporters: Jocelyn et Geneviève, Lu et des gens qui ont crié "Let's go Vélo Chambly" (parce que je portais mon maillot Vélo Chambly)!!!
Le vélo: 30.3 du km ou 1:19:16.
Ouais... faisait chaud sur le circuit Gilles Villeneuve en bécik.
En plus, mon odomètre ne voulait pas partir alors j'ai perdu un peu de temps à 'gosser' sur les boutons jusqu'à ce qu'il reparte au deuxième tour, mais tout le long du parcours, je me demandais si j'étais rendu au 4ème ou au 5ème tour, ensuite au 5ème ou au 6ème et ainsi de suite jusqu'au 9ème ou je me suis dit que j'avais à peu près fait le temps que je fais normalement quand je fais un 40km et que si je calculais que c'était environ 4.5km par tour, c'était correct de retourner dans la zone de transition!!!
J'ai aussi ralenti quelquefois pour prendre de l'eau parce que, je l'ai déjà dit, je n'ai jamais été un chameau dans une autre vie.
J'ai aussi eu une très mauvaise crampe au mollet droit: il a fallu que je 'déclippe' et que je me fasse aller la jambe de côté pour pouvoir la faire passer.
Mais... quel parcours ennuyant!!! Une chance qu'à chaque tour je voyais Sylvie et JP.
Jamais je ne pourrais faire un demi ou un ironman sur ce parcours: "oui" il est rapide parce que très plat mais très plate!!!
Il n'y a rien à voir quoique... j'ai croisé un petit suisse qui rebroussait chemin car il s'en était allé droit dans la roue pleine à 3000$ d'un pro.
J'ai aussi vu une grosse marmotte qui ne semblait pas du tout dérangée par l'événement qui avait lieu. À quoi ressemblerait un manteau de fourrure en marmotte???
Le dernier 5km a été pénible.
J'avais le restant de la crampe du mollet droit et je trouvais qu'il faisait vraiment trop chaud.
5:32 du km ou 27:40
J'ai dépassé un gars (je pensais qu'il avait bunké) et je lui ai dit: "je cours pour le bagel", il m'a réspondu: "je cours pour le tatoo" et j'ai compris qu'il faisait l'ironman! Alors je me suis retournée pour lui dire: "tu vas l'avoir ton tatoo".
C'est sûr qu'en jasant avec le monde c'est pas un super moyen pour aller vite, mais mes jambes ne voulaient de toute façon pas aller plus vite.
Vers le 3ème kilomètre, j'étais vraiment toute seule, sauf qu'il y avait plein de mouettes qui me regardaient au loin... J'ai décidé de faire un p'tit détour pour faire comme font les enfants pour aller courir après les mouettes et les voir s'envoler tout en même temps: mission réussie!
Une quarantaine de mouettes s'est envolée vers le bassin olympique.
J'ai été chanceuse de ne pas subir le même traitement que Stéphane Dion avec le macareux sur le site des stupides conservateurs lundi passé!!! J'voterai pas pour Stéphane Dion non plus parce que je n'aime pas les gens du type Caliméro. Je le trouvais tellement con ce poussin noir avec sa coquille d'oeuf sur la tête qui se plaignait tout le temps de ce qui lui arrivait mais ne faisait rien pour rémédier à la situation. J'aime pas les gens qui se plaignent pour rien bon!
Bref, cette fois-ci, je n'ai pas sprinté car je n'avais vraiment plus de jus.
À l'arrivée, j'ai vu Hélène L. qui avait l'air un peu mal en point...
Elle était assise sur une chaise et elle avait l'air d'avoir très froid (symptôme d'un coup de chaleur). Les premiers soins l'ont transférée au soleil et lui on apporté deux couvertures de laine.
J'ai essayé de lui arracher un petit sourire en lui disant: "c'est vrai, y'a un p'tit vent du Nord".
Elle a souri un peu. Je lui ai dit que je lui faisais des grosses bises et j'ai salué son chum Eric en lui demandant si c'était lui qui conduisait pour le retour.
Bref, mission accomplie pour cette année: c'était la dernière compétition sérieuse.
Je vais peut-être faire le 10k du Parc Lafontaine en octobre, mais on verra d'ici-là, il faut quand même que j'étudie pour mes deux cours!!!
Je vous quitte: il faut que j'aille ramasser de l'eau dans la salle de bain... Clouzot vient de tomber dans le bain et d'en ressortir tout mouillé et effarouché: ahahahahah!
Désolé: j'ai pas eu le temps de prendre de photo!
2 commentaires:
Good pour ton orteil. Ca va faire les blessures. :)
Cool pour le tape aussi.
Bravo pour ce duathlon. Ce n'est pas une distance facile et en plus, vous avez commencé quand la chaleur et le soleil était à son top!
Ça m'a fait bien plaisir de te cheerer!!!
Publier un commentaire