samedi 12 avril 2008

De regreso de Varadero

Vue de La Havane à partir des marches du Capitolio

Aaaaahhh!
C'était beau, c'était chaud, il faisait soleil et je serais restée un peu plus longtemps!

Le voyage en bref
Première journée, j'ai mis ma selle de vélo trop haute... les ischios m'ont fait mal pendant trois jours, mais j'ai pu quand même aller courir et nager dans la mer.

Nager dans la mer, quelle merveille: le sel aide à flotter et, surtout, il n'y a pas de rebord de piscine alors on n'est pas obligé de faire la culbute dans l'eau, parfois on voit des poissons et on peut même nager avec un cormoran durant 30 minutes (l'an passé)!!!

Courir sous la pluie: c'est la seule fois pendant laquelle je n'ai pas eu trop chaud.
Deux jours de file, j'ai eu un tinami chien qui m'a accompagnée pendant que j'allais en courant vers le Palacio de la Rumba!!! J'ai couru 4 fois je crois, environ 6 ou 7 km en 35-45 minutes.

Dans notre hôtel, il y avait plein de minoux dans la partie coloniale.
Michel, l'iroman chanceux, lui, il avait des bébés chatons sur son balcon: ils avaient environ 3 semaines. 3 noirs et un rayé.
Il y avait une petite chatte enceinte, tellement enceinte qu'elle ressemblait un peu à un ballon de football.

J'ai eu de la difficulté à me trouver un bon peloton cette année... Il y avait beaucoup de cyclistes assez inexpérimentés qui se croyaient meilleurs que ce qu'ils étaient, mais bon... faut faire avec, mais c'est probablement parce que je ne suis pas sociable en vélo que je fais du triathlon: je roule toute seule, bon!!!

Par contre, il y a eu des petits moments de bonheur en mini-pelotons dans lesquels on faisait la roue. Pierre, Francis et moi de retour à l'hôtel. Dans la roue de Raphael. Surtout, surtout, l'équipe d'anges gardiens (Bernard, Francis et nulle autre que Miss Pitlipitli) qui m'a guidée vers San Miguel de los baños, une ville qui devenait mythique car à chaque fois que j'ai voulu y aller, j'étais soit trop fatiguée, soit presque morte de chaleur. Un beau 120km pour la dernière journée de voyage. Le slogan était 'ver San Miguel de los baños y morir'!!! San Miguel, c'est un petit village au sommet d'une colline. Un village comme les écrirait Gabriel García Márquez dans Cien Años de Soledad, le temps s'y est suspendu, des maisons qui ressemblent à des mini répliques du parthénon.

http://www.panoramio.com/photo/2966333



http://www.guije.com/tarjetas/matanzas/sanmiguel/index.htm
San Miguel de los Baños se encuentra en la provincia de Matanzas, en el término municipal de Guamacaro. Es un poblado situado en las pintorescas cercanías de la loma Jacán en el interior de la provincia, a unos 12 kilómetros de Limonar. En esta zona brotan varios manantiales de aguas medicinales. Razón por la cual se hicieron varios balnearios a los cuales acudían gran cantidad de residentes de las ciudades de Matanzas (a 45 kilómetros) y La Habana (a 145 kilómetros).


Dans Varadero, le 'parque Josone' un peu surréaliste avec son panneau de traverse de chevreuil pour ses deux dromadaires, ses coqs et Suki l'iguane géante qui se fait prendre en photo.



Encore une fois, un troisième court voyage vers La Havane dans le Westfalia 1963 d'Angelo.
La Havane: la mythologique , la merveilleuse, l'extraordinaire, la fabuleuse, l'étonnante.
Cette année, mes thèmes photographiques étaient:
  • les travailleurs
  • les chiens

  • les détails de sculpturaux

Je voudrais bien conter en détail mes 395 kilomètres d'ensoleillement en vélo, mais là, il faut que j'étudie pour mon examen final de jeudi, alors, je redonne des niouzes plus tard!

2 commentaires:

Brigitte a dit...

les travailleurs? Comme dirait Suzanne : ummmmm, chocolat!!!
Je suis sure que tu as ete tres impressionee par leur methode de soulevage de tube. mouahahhahahah

binnie a dit...

alors comme ça, toi aussi tu as trippé à Cuba ? ben moi aussi !! super ton site !! si ça te dis, cabane à sucre samedi le 19 avril et vélo avant avec la grosse gang de vélocia.